Accueil du site > > Cannes : Les perform

Cannes : Les performances environnementales du Palais

Cannes : Les performances environnementales du Palais

Triplement certifié depuis 2009, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes poursuit ses efforts environnementaux. Tri, recyclage, réduction de consommation sont désormais le quotidien des intervenants sur le centre de congrès, qu’ils soient salariés, organisateurs de congrès et salons ou partenaires des événements qui s’y déroulent.

Dans le cadre de la triple certification Iso Qualité-Sécurité-Environnement, la Semec met tout particulièrement l’accent sur les actions environnementales déjà entreprises depuis plus de 5 ans. Outre des taux de satisfaction client de l’ordre de 92% pour sur l’activité congrès/expositions, les indicateurs environnementaux 2010 affichent d’excellents résultats avec une consommation de papier réduite de 32%, celle de l’eau de 14% et une chute de 12% de la consommation électrique. Cette année, le recyclage des déchets est une des priorités du Palais des Festivals et des Congrès. En 2010, la quantité de déchets recyclés et valorisés a augmenté de 60%.

Par ailleurs, les 300 000 m² de moquette utilisés chaque année pour recouvrir les allées de circulation des zones d’exposition sont aujourd’hui transformés et réutilisés pour la fabrication de composants en polypropylène. Près de 100 tonnes de moquette et 205 tonnes de bois sont aujourd’hui valorisées et sur les 900 tonnes de déchets supplémentaires engendrées pendant le Festival de Cannes, 70% sont triées et valorisées. Enfin, par souci d’éco-responsabilité, les services de nettoyage du Palais utilisent des produits écologiques. Martine Giuliani, Directeur Général, confirme cette tendance et affirme que « l’objectif en 2012 est de recycler l’intégralité des déchets ». Pour diminuer l’empreinte carbone, le Palais s’est attaché à maîtriser efficacement le trafic des véhicules inhérents aux congrès cannois. Ainsi, grâce à la performance de son service Logistique, le nombre de jours d’occupation du boulevard de la Croisette par les camions est passé de 75 en 2000 à 8 en 2011.

mardi 28 juin 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches