Accueil du site > > Cannes : JEAN-CHARLE

Cannes : JEAN-CHARLES PRIOUX, NOUVEAU DIRECTEUR DU GROUPE DES AGENCES BNP PARIBAS DE CANNES

Cannes : JEAN-CHARLES PRIOUX, NOUVEAU DIRECTEUR DU GROUPE DES AGENCES BNP PARIBAS DE CANNES

Jean-Charles PRIOUX vient de prendre la responsabilité du Groupe des agences BNP Paribas de Cannes. A ce titre, il a la responsabilité de 32 agences BNP Paribas sur la région, ainsi que des 4 centres de Banque Privée du Groupe de Cannes.

Diplômé de l’Institut Technique de Banque (1996), du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (Promotion Jacques Delors), ainsi que de l’EMBA d’HEC (2003), Jean-Charles PRIOUX est également auditeur à l’IHEDN, Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (Promotion Richelieu). Il a effectué l’ensemble de sa carrière chez BNP Paribas dans la banque de détail. Il a notamment été Responsable de la Clientèle des Particuliers et des Professionnels (Paris Rive Gauche), de 2001 à 2003, puis Responsable des Ressources Humaines du Réseau Est (à Nancy), de 2003 à 2006. Depuis 2010, il était Directeur du Groupe d’agences de l’Oise, après avoir dirigé celui de Beauvais (de 2006 à 2010). Dans ses nouvelles fonctions Jean-Charles PRIOUX est notamment chargé du développement du marché des Particuliers, des Professionnels et des Entrepreneurs.

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas

En France, le pôle banque de détail de BNP Paribas compte 32 360 collaborateurs au service de 6,750 millions de clients particuliers et banque privée, 600 000 clients professionnels et entrepreneurs et 77 000 clients entreprises et institutions. Il offre une large gamme de produits et services, de la tenue du compte courant jusqu’aux montages les plus complexes en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Le réseau Banque de détail en France se caractérise par une présence forte sur la clientèle de particuliers et par une position de premier plan sur le marché des entreprises. Pour améliorer cette proximité, le réseau d’agences se rénove aux couleurs du programme Accueil & Service. Il comprend 2255 agences, 5400 guichets et automates auxquels s’ajoute une organisation multicanal efficace (téléphone et Internet en plus du réseau d’agences).

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est l’une des 6 banques les plus solides du monde* et la première banque de la zone Euro par le montant des dépôts. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (a Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

* Notée AA- par Standard & Poor’s

jeudi 24 mai 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches