Accueil du site > > Cannes : BNP Paribas

Cannes : BNP Paribas inaugure la 50e Maison des Entrepreneurs et réaffirme son engagement auprès des PME en France

Cannes : BNP Paribas inaugure la 50e Maison des Entrepreneurs et réaffirme son engagement auprès des PME en France

BNP Paribas a inauguré jeudi 30 mai à Cannes, la 50ème Maison des Entrepreneurs, réaffirmant ainsi son engagement auprès des entrepreneurs,des PME et leurs dirigeants, en les accompagnant dans leurs projets d’entreprises et leurs projets patrimoniaux.

Le 30 mai dernier, BNP Paribas a inauguré, à Cannes, la 50e Maison des Entrepreneurs (située Allée des Tourrades à Mandelieu la Napoule), en présence de Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif, Directeur des Réseaux France de BNP Paribas et Gérard Uzel, Directeur Régional BNP Paribas Méditerranée. Cette démarche traduit la ferme volonté du Groupe d’être aux côtés des entrepreneurs.

En décembre 2009, BNP Paribas innovait en ouvrant la première Maison des Entrepreneurs à Metz, afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises. A travers ce dispositif novateur, BNP Paribas regroupe en un lieu unique l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME. Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. A leur service, chargés d’affaires entreprises et conseils en banque privée travaillent en synergie, leur offrant un accès optimal à l’ensemble des services bancaires et financiers. Ce pôle d’activité est entièrement dédié aux entrepreneurs.

En l’espace de 2 ans, BNP Paribas a ouvert 50 Maisons des Entrepreneurs dans les principales villes françaises et a pour objectif de porter ce nombre à une soixantaine d’ici la fin de l’année 2012.

« Par cette nouvelle initiative, BNP Paribas capitalise sur ses forces pour satisfaire ses clients. Nous mettons à leur service une équipe de banquiers, chargés d’affaires entreprises et conseils en Banque privée, engagés à leurs côtés et attentifs à l’ensemble de leurs besoins, avec une proximité accrue », souligne Gérard Uzel, Directeur Régional BNP Paribas Méditerranée.

La Maison des Entrepreneurs de Cannes s’adresse à plus de 1000 clients entrepreneurs et PME que compte BNP Paribas dans le secteur de Cannes. L’équipe est composée de 8 collaborateurs, conseils en banque privée, chargés d’affaires entreprises ou entrepreneurs.

Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif, Directeur des Réseaux France de BNP Paribas souligne : "La Banque de Détail en France est plus que jamais au service de tous ses clients particuliers, professionnels, entrepreneurs et entreprises. Afin de favoriser localement l’initiative entrepreneuriale et la création d’emplois, nous sommes mobilisés pour répondre adéquatement aux besoins et attentes des entrepreneurs, quel que soit le contexte économique. L’ouverture de la Maison des Entrepreneurs de Cannes en est le témoignage".

mercredi 6 juin 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches