Accueil du site > > Bruxelles : Bilan

Bruxelles : Bilan positif pour la première édition de Patrimonia CONGRES

Bruxelles : Bilan positif pour la première édition de Patrimonia CONGRES

La 1ère édition de Patrimonia CONGRES, qui s’est tenue à Bruxelles les 7 et 8 juin derniers, affiche un bilan positif. En effet, dans un contexte où la crise bancaire et financière commencée en 2007 n’a pas encore trouvé son issue définitive, ce 1er rendez-vous dédié à la profession des intermédiaires belges et luxembourgeois a suscité l’intérêt de 322 congressistes (40% de courtiers, 30% d’agents financiers et 30% de fonctions périphériques : banques privées, family offices, consultants…).

LE CONTENU DES DEBATS ET DES CONFERENCES PARTICULIEREMENT APPRECIE

Dans un contexte de réformes réglementaires et de marchés financiers extrêmement volatiles, les thèmes abordés, lors des 3 conférences et au cours des 16 ateliers, ont permis aux intermédiaires belges et luxembourgeois d’échanger, de se former et de répondre aux questions auxquelles ils sont confrontés dans la gestion quotidienne de leurs relations avec leurs clients. En effet, de l’avis général des congressistes, le programme proposé leur a permis de mieux appréhender les enjeux auxquels ils sont confrontés, d’approfondir l’actualité financière et réglementaire européenne et de découvrir des classes d’actifs et des produits. Par ailleurs, la qualité des interventions des experts les plus influents du moment, dont notamment Etienne de Callataÿ et Jean-Paul Gauzes, a suscité un réel enthousiasme.

De plus, ce contenu a été apprécié et validé par les différentes associations professionnelles puisque cette 1ère édition de Patrimonia CONGRES a permis aux participants d’obtenir jusqu’à 11 points au titre du recyclage régulier FSMA.

Une ambiance conviviale, studieuse et professionnelle

Les 25 partenaires-exposants, les associations belges clés du secteur (BZB, FEDAFIN, FEPRABEL et FVF) et la FECIF, présents à la manifestation, ont salué cette initiative unique et inédite en Belgique. Tous étaient réunis dans un espace d’exposition conçu pour établir, dans une ambiance conviviale et studieuse, des contacts directs et qualitatifs avec les agents financiers et courtiers belges et luxembourgeois.

« Le bilan que nous dressons de cette 1ère initiative, nous encourage pour l’organisation d’une nouvelle édition de Patrimonia CONGRES en juin 2013. Nous mettrons tout en œuvre pour mobiliser encore davantage les acteurs néerlandophones avec pour objectif d’atteindre la trentaine d’exposants et de dépasser les 500 visiteurs. » indique Sandrine Rampont, directrice générale déléguée du groupe Infopro.

mardi 26 juin 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches