Accueil du site > > Alumni Business (...)

Alumni Business Angels participe à l’augmentation de capital de 200 k€ de Devisubox SAS

Alumni Business Angels participe à l'augmentation de capital de 200 k€ de Devisubox SAS

Fin Décembre 2011, Alumni Business Angels a pris une position minoritaire au sein du capital de Devisubox SAS fondée par le serial entrepreneur Ivan Lorne (Ex-ISMAP) afin d’accélérer le développement et la commercialisation des solutions de suivi visuel à distance inventées par la jeune entreprise marseillaise.

Le boitier Devisubox est un système de prise de photo de nouvelle génération. L’innovation réside dans le caractère autonome du boitier : Doté d’un modem 3G et d’un petit panneau solaire, il ne nécessite aucun câblage. Il suffit de le poser pour qu’il commence son travail de photographe.

Particulièrement adapté aux environnements extérieurs, où il n’y a pas de réseau électrique ou télécom, le boitier Devisubox est aujourd’hui commercialisé dans le BTP sous forme d’un service tout inclus.

Les usages dans le BTP sont multiples. Le boitier est aussi bien utilisé par le constructeur, que le maitre d’ouvrage ou que le client final. Au-delà des traditionnels aspects sécuritaires, l’information en temps réel permet de réduire le nombre de visite terrain nécessaire et de diminuer les délais entre les différents corps de métier. A la marge de ces économies de cout, dans ce secteur en déficit de communication, les photos publiées sur internet, constituent pour le constructeur un gage de transparence vis-à-vis de ses clients. Les photos, de qualité professionnelles (Reflex), sont également utilisées à des fins de promotion traditionnelle (impression papier) ou audiovisuelle avec la production de film en timelapse. Ces vidéos permettent de restituer l’intégralité d’un chantier en quelques minutes.

Complètement conçu en interne, ce concept d’autonomie est facilement adaptable à de nombreux autres usages que le BTP.

Cette jeune entreprise compte déjà des références prestigieuses telles que le MUCEM à Marseille, Le stade Vélodrome, Vinci, Véolia, la ville de Lille, EDF, Bouygues Immobilier, Efidis et Logirem.

L’augmentation de capital va permettre de renforcer la direction et les équipes commerciales et de finaliser des partenariats avec les clients actuels et futurs des marchés du BTP, de la construction de maisons individuelles, les mairies et les collectivités locales et des sites industriels sensibles, les particuliers et les entreprises du transport (routier, portuaire et aéroportuaire).

Ivan Lorne , PDG de Devisubox a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir Alumni Business Angels au capital de Devisubox pour pérenniser notre activité avec un partenaire majeur de l’amorçage au sein de la région PACA susceptible de nous apporter des fonds et des conseils pour notre développement. »

jeudi 9 février 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches