Accueil du site > > Un voyage équitable

Un voyage équitable et solidaire proposé par Ecotours en partenariat avec Malongo

Un voyage équitable et solidaire proposé par Ecotours en partenariat avec Malongo

Sur les traces de commerce équitable : des acteurs historiques engagés dans le commerce équitable et l’économie solidaire mettent en commun leur savoir faire pour développer au Mexique, des voyages destinés à un public qui veux en comprendre le fonctionnement et participer à l’essor d’une économie plus juste.

Au coeur des plantations de café dans l’état d’Oaxaca, situé à environ 550 km de Mexico, berceau du commerce équitable, un hébergement situé dans la communauté de Chayotepec va permettre aux voyageurs de partager la vie au quotidien tout en étant en contact avec les petits producteurs.

Pour réaliser ce voyage, les cafés Malongo s’unissent à Ecotours, opérateur engagé depuis près de 15 ans en Amérique latine sur ce thème. Il s’agit de voyager autrement, avec des acteurs impliqués dans la filière du café équitable, tout en privilégiant des valeurs de partage et de solidarité pour découvrir un Mexique authentique. Ce partenariat tend à faire du tourisme, un outil de développement en faveur des populations locales.

« Le tourisme solidaire, c’est cette forme de tourisme ou le visiteur ne se préoccupe pas simplement de sont propre intérêt, ou de son seul plaisir. Il prend en compte l’impact économique, social, environnemental et culturel de sa visite sur la communauté qui l’accueille. C’est la meilleure forme de tourisme et, sans doute, l’une des plus durables ». Francesco Frangialli, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme

lundi 18 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches