Accueil du site > > Première : la Mairie

Première : la Mairie de cannes forme les gardiens de résidences au tri

Première : la Mairie de cannes forme les gardiens de résidences au tri

Initiative inédite dans le département et peut-être même dans l’Hexagone, la Ville a décidé de former au tri sélectif les gardiens des résidences privées (contexte réglementaire, bien-fondé, collecte, processus de tri…) pour en faire de véritables relais auprès des habitants.

Organisées en partenariat avec le SIVADES et la société de formation Estrella, la première journée de formation à laquelle ont participé une quinzaine de gardiens s’est déroulée mardi 21 octobre, dans les locaux de l’agence immobilière Cythia Saint-Honoré et a été suivie de 2 nouvelles sessions fin octobre. L’objectif que s’est fixé la municipalité est de former 200 gardiens d’ici la fin de l’année, et de déclencher une demande de participation de la part de l’ensemble des professionnels de l’habitat (syndics de copropriété, office HLM, sociétés de nettoyage...).

Dans un second temps, suivra l’organisation de deux demi-journées, une relative aux risques professionnels (geste et postures au travail) et la seconde sur le développement durable (définition, gestes éco-citoyens …).

Une façon originale d’accélérer la prise de conscience éco-citoyenne des cannois et la mobilisation de professionnels en soutien du service médiation de la Municipalité qui mène chaque année plus de cent opérations de sensibilisation à la propreté, au tri sélectif et au développement durable !

jeudi 15 janvier 2009 , par Dominique Ruffat

Suite des dépêches