Accueil du site > > Premier Sophia-Café

Premier Sophia-Café de l’année : “Comment le CNRS peut aider les PME ?”

Premier Sophia-Café de l'année : “Comment le CNRS peut aider les PME ?”

En 2009, la Fondation Sophia Antipolis lance Sophia Café, une série de petits-déjeuners réunissant des acteurs du monde de l’entreprise et des spécialistes autour de thèmes d’actualité !

La formule, d’une durée d’une heure trente - un exposé suivi d’échanges avec le public - permet en un minimum de temps d’informer et de mettre en relation chefs d’entreprises, chercheurs et institutionnels. L’objectif est de favoriser la diffusion d’informations nécessaires aux participants et, à l’égard du monde national, européen et international d’identifier Sophia Antipolis comme un lieu important d’échanges et d’actions.

- Le 1er Sophia Café de l’année, vendredi 23 janvier 2009 à 9h00, réunira M. Bernard Hamonic de la Direction de la politique industrielle du CNRS (Partenariat PME) et Mme Marie-Florence Grenier-Loustalot, déléguée régionale du CNRS à Sophia Antipolis autour de la question “Comment le CNRS peut aider les PME ?”

- Quelques jours plus tard, le vendredi 6 février à 9h00, c’est sur le titre « Enfin un Small Business Act pour l’Europe ! » que Jean-Pierre Labe, adjoint au chef du bureau Europe au Service des Politiques d’Innovation et de Compétitivité (SPIC) de la DGE, viendra s’exprimer. Il donnera des précisions sur les modalités de fonctionnement de ce nouveau SBA et définira la politique à l’égard des PME menée en Europe et en France.

- Lieu : Salle Picasso, Place Sophie Laffitte, Fondation Sophia Antipolis.

- Inscription gratuite et obligatoire auprès de Farouk Raïs au 04 92 96 78 05 / f.rais@sophia-antipolis.org ou dans la rubrique Sophia Café sur le site : www.sophia-antipolis.org

mardi 20 janvier 2009

Suite des dépêches