Accueil du site > > Plus de 1500 jeunes

Plus de 1500 jeunes décideurs de toute la France réunis à Nice !

Plus de 1500 jeunes décideurs de toute la France réunis à Nice !

La Jeune Chambre Economique Française organise son 54 ème congrès national à Nice durant 4 jours : à cette occasion ce sont plus de 1500 jeunes décideurs de toute la France qui se réunissent pour confronter leurs expériences et actions entreprenariales de l’année écoulées !

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon CHOTARD, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques Locales (JCEL) et 23 Fédérations régionales. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté.
- Le Président 2008 de la JCEF est Carlos BRANDAO. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération. www.jcef.asso.fr

- 

JPEG - 62.6 ko
Fil rouge de ce 54ème congrès : le développement personnel

Le 54ème Congrès National de la JCEF, un congrès de grande ampleur ! Durant 3 jours, plus de 1500 membres nationaux et francophones (Belgique, Maroc, Tunisie) de la Jeune Chambre Economique vont se rencontrer et échanger. L’ouverture du Congrès se fera jeudi 27 novembre 2008 à 18h45 en présence de M. le Député-Maire Christian Estrosi, du Directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, M. Denis Zanon et de plusieurs autres personnalités. A l’occasion de ce Congrès le successeur au Président actuel sera élu ainsi que son équipe du Conseil d’Administration 2009.

C’est la Jeune Chambre Economique de Nice aidée de toutes les Jeunes Chambre économiques de la Fédération PACA qui a organisé ce congrès national : Gil Parent (assureur) et José Moro (chef d’entreprise) les deux co-directeurs de l’organisation de ce Congrès ont occupé tous les deux le poste de Président de la Jeune Chambre locale dans les années précédentes. Entourés des 40 membres de l’association, ils ont travaillé avec ferveur et enthousiasme pendant deux ans pour proposer aux congressistes un programme complet alliant séances de travail et soirées festives :
- Au programme des formations, des débats, des stands et également une conférence majeure sur le développement durable.

Les actions Jeune Chambre sont de formidables élans, en ces temps de crise, qui révèlent l’esprit entreprenant et dynamique de ses membres ! Ce 54ème Congrès National est organisé avec les soutiens du Conseil Régional PACA, du Conseil Général des Alpes-Maritimes, de la CANCA, de la ville de Nice, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice ainsi que de nombreux partenaires privés locaux.

JPEG - 25 ko
Mascotte du Congrès National réalisée par l’artiste niçois Patrick Moya

samedi 22 novembre 2008

Suite des dépêches