Accueil du site > > Partenariat entre

Partenariat entre le CPIME et ImmoCotedAzur acté !

Partenariat entre le CPIME et ImmoCotedAzur acté !

C’est dans un climat cordial que s’est déroulée vendredi 13 mars la signature du partenariat entre Immocotedazur, supplément économique des Petites Affiches des Alpes Maritimes spécialisé dans l’immobilier professionnel sur la région PACA, et le CPIME (Club des Propriétaires de l’Immobilier d’entreprise). Dans le cadre ultramoderne du Drakkar, centre d’affaire sophipolitain, Jean-Marie Ciais, Directeur Général des Petites Affiches des Alpes Maritimes et Philippe Boisanfray, Président du CPIME et Président du Conseil de Surveillance de Directoire Finance Holding (biens immobiliers, transaction et location d’immobilier d’entreprise) ont entériné une mutualisation de compétences et de supports de communication.

Un événement marqué par la présence de M. Gonzales, 1er adjoint au Maire et des détenteurs de la plus grande partie du marché de l’immobilier professionnel de la région : J. P Dalesme, de la SAS ANTIPOLIS, propriétaire de 4500 m2, L. Van Lint de STENA BUREAUX, 40 000 m2, D. Chesnet du Groupe CYRIUS d’ARCLAIS, 16 450 m2, P. Crotta de la SCI OPHIRA, 12 500 m2, H. Remy de la SOCOTEC, 2 650 m2, , P. Mirza de la SCI SOPHIAZUR, 2 400 m2, G. Mignon de la SCI ALMA SUD, 6 000 m2. P. Boisanfray de la SCI ESPACES VAISSEAUX possède, pour sa part, près de 27 000 m2 ! Rien d’étonnant pour ce businessman à la retraite, jadis à la tête de sociétés liées à la sécurité dont Euroguard qu’il hisse au 2ème rang national de la sécurité et fait entrer en bourse. Cet autodidacte fourmille d’idées novatrices et d’audace puisqu’il lance en décembre 2007 le label HQIS®, permettant une classification des immeubles selon 6 critères rigoureux et donne naissance au CPIME en réinvestissant une partie de son patrimoine. Avec ce partenariat, il parie à nouveau sur l’avenir des entreprises en PACA.

Cet accord préfigure la création de synergies de développement, économiques, relationnelles et communicationnelles entre l’association au rôle prépondérant dans la valorisation des investissements en immobilier d’entreprise sur les départements du Var et des Alpes Maritimes et le media de référence en matière d’annonces liées à la vente, la location et la reprise de fonds de commerce de la région, pourvoyeur d’une information centrée sur les besoins fonciers de demain ou des problématiques de Développement Durable, à travers ImmoCotedAzur. Il devrait ainsi permettre de développer l’attractivité de notre région en offrant en un seul lieu (www.immocotedazur.fr) une réponse efficiente sur les problématiques d’installation de nouvelles structures. Le site www.immocotedazur.fr centralisera donc l’ensemble des publications produites par le Club, devenant une source d’informations incontournable pour les entreprises. Ce partenariat marque une étape majeure dans l’accompagnement des entreprises notamment en phase de développement, d’installation ou de gestion de parcs immobiliers professionnels dans la région PACA. Pour les signataires, il représente enfin, un gain de visibilité et une reconnaissance de leur niveau d’expertise respective. Une gageure en cette période de déficit de confiance !

jeudi 26 mars 2009

Suite des dépêches