Accueil du site > > Partenariat entre

Partenariat entre Immo Côte d’Azur et le Club des Propriétaires de l’Immobilier d’Entreprise (CPIME) : une aubaine pour les entreprises en PACA

Partenariat entre Immo Côte d'Azur et le Club des Propriétaires de l'Immobilier d'Entreprise (CPIME) : une aubaine pour les entreprises en PACA

Une initiative intéressante et innovante dans notre région, qui est donc à souligner dans ce contexte de « marasme économique ». Immocotedazur, média spécialisé dans l’immobilier professionnel sur la région Paca, (supplément économique des Petites Affiches des Alpes Maritimes) et le CPIME (Club des Propriétaires de l’Immobilier d’Entreprises), une association au rôle prépondérant dans la valorisation des investissements en immobilier d’entreprise sur les départements du Var et des Alpes Maritimes, signent une convention de partenariat au DRAKKAR le 13 mars 2009, à 13h00.L’objectif : renforcer les liens et créer des synergies de développement, économiques, relationnelles et communicationnelles.

Grâce à cet accord, les Petites Affiches des Alpes Maritimes et le CPIME souhaitent affirmer l’importance d’une mutualisation de compétences et de supports de communication au service de l’investissement des entreprises sur notre territoire.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie qui repose notamment sur des interactions renforcées avec les acteurs du secteur de l’Immobilier d’entreprise. Il permettra de développer l’attractivité de notre région tout en offrant en un seul lieu (www.immocotedaur.fr) une réponse efficiente sur les problématiques d’installation de nouvelles structures, et ainsi offrir des outils aux chefs d’entreprises souhaitant s’implanter sur notre territoire.

Une visibilité accrue pour le CPIME

Le CPIME rassemble les principaux propriétaires d’immobiliers d’entreprise des Alpes Maritimes et du Var, auxquels s’ajoutent des notaires, des avocats, des assureurs, urbanistes, transactionnaires, bureau d’études et architectes en tant que consultants. Ce vivier de professionnels œuvre à la mise en commun de ses savoirs faire pour une meilleure maîtrise des investissements dans l’immobilier d’entreprise. L’accord devrait lui permettre d’acquérir une reconnaissance supplémentaire de son expertise et de bénéficier d’une visibilité accrue dans les différents supports de communication des Petites Affiches des Alpes Maritimes.

Immo Côte d’Azur, un portail d’annonces

Les Petites Affiches des Alpes Maritimes, entreprise pionnière dans la publication d’annonces légales, désire en particulier, conforter sa position de vecteur d’informations de référence en matière d’immobilier d’entreprise, acquise grâce à son supplément économique « Immo Côte d’Azur ». Le magazine et son site internet abrite, en effet, le premier portail d’annonces liées à la vente ( plus de 3000 connections jour, soit prés de 100 000 connections/mois), la location et la reprise de fonds de commerce de la région et se destine principalement aux chefs d’entreprises, mais aussi artisans, repreneurs et/ou créateurs d’entreprises. Ces supports abordent une actualité centrée sur les besoins fonciers de demain, des problématiques de développement durable (traitement des déchets, normes environnementales, énergies renouvelables…) et des thèmes inhérents au développement économique du territoire (opportunités d’implantation des entreprises, locaux disponibles…).

Le site www.immocotedazur.fr centralisera donc l’ensemble des publications produites par le Club, devenant une source d’informations incontournable pour les entreprises. Ce partenariat marque une étape majeure dans l’accompagnement des entreprises notamment en phase de développement, d’installation ou de gestion de parcs immobiliers professionnels dans la région PACA.

jeudi 5 mars 2009

Suite des dépêches