Accueil du site > > Palmarès national

Palmarès national 2010 Cinq cliniques du département dans les 50 meilleurs établissements de France.

Palmarès national 2010 Cinq cliniques du département dans les 50 meilleurs établissements de France.

Le FIGARO MAGAZINE du samedi 27 mars 2010 a publié le palmarès 2010 des hôpitaux et cliniques sur le plan national.

Cinq cliniques du département figurent parmi les 50 meilleurs établissements :

Cliniques de plus de 100 lits Polyclinique Saint Jean à Cagnes s/Mer 12ème Clinique du Parc Imperial à Nice 25ème Clinique Saint Antoine à Nice 27ème Clinique Saint George à Nice 49ème

Cliniques de moins de 100 lits Polyclinique Santa Maria à Nice 26ème

« En tant que Président du Pôle Santé de l’UPE 06, je suis sensible à ce palmarès qui souligne le haut niveau de qualité des établissements sanitaires du secteur privé de la Communauté Urbaine de Nice. Le département des Alpes-Maritimes peut s’enorgueillir de ce classement qui représente une reconnaissance à la fois des volumes d’activité et des compétences développés dans le secteur privé. » précise Pierre ALEMANNO Vice-président UPE 06, en charge du Pôle Santé.

Rappelons que l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux du secteur privé dans les Alpes-Maritimes représente 6000 salariés, 400 Millions d’euros de Chiffre d’affaire. C’est pourquoi l’UPE 06 a souhaité les regrouper dans un Pôle Santé afin qu’ils soient reconnus comme des entreprises à part entière. Ce pôle regroupe les cliniques de médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, les centres de convalescence, les maisons de retraite, les services d’urgence, et aussi les activités qui composent les plateaux techniques : laboratoires d’analyses et d’anatomopathologie, cabinets de radiologie….

vendredi 2 avril 2010

Suite des dépêches