Accueil du site > > Palmarès du prix (...)

Palmarès du prix de l’entrepreneur 2010 REGION MEDITERRANEE

Palmarès du prix de l'entrepreneur 2010 REGION MEDITERRANEE

Le 22 septembre, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise, en partenariat avec La Compagnie Financière Edmond de Rothschild et SAP, avec le soutien média de Radio Classique et du groupe Les Echos, ainsi que le mensuel PSE sur la région Méditerranée, a dévoilé son palmarès des entreprises indépendantes les plus performantes de la région Méditerranée.

« Le Prix de l’Entrepreneur de l’année récompense les champions de l’esprit d’entreprise. Ceux qui nous montrent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover et de créer de la valeur » commente Jean-Pierre Letartre, Président d’Ernst & Young en France.

Lors de la soirée de remise de prix au SOFITEL Vieux-Port à Marseille, les dirigeants distingués parmi 22 candidats ont été :

- Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Monsieur Roland GOMEZ, GROUPE PROMAN (04)

-  Prix de l’Innovation

Messieurs Christian DURET et Philippe MERLO, SOLIA (66)

- Prix de l’Entreprise Internationale

Monsieur Jacques DIKANSKY, NATUREX (84)

- Prix de l’Entreprise d’Avenir

Monsieur Emmanuel GUYOT, DIGITICK (13)

-  Prix Business Vert

Monsieur Michel LEUTHY, NOVAMEX (84)

- Prix de l’Engagement Sociétal

Monsieur Thierry BLANCHARD, SUD CEREALES (30)

Du Prix régional au Prix mondial

Créé en France il y a 18 ans, par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année récompense le dirigeant d’une entreprise indépendante particulièrement performante. Le prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné dans sept grandes régions : Nord, Ile-de-France, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest, Ouest.

Les lauréats distingués dans chacune des régions concourent ensuite pour la grande finale nationale dont les résultats seront dévoilés lors d’une soirée exceptionnelle :

- Le 21 Octobre 2010 au Palais Garnier à Paris

Cette cérémonie sera le premier temps fort des Journées de l’Entrepreneur (du 15 au 21 novembre 2010 partout en France), dont EY est co-fondateur. Les Journées de l’Entrepreneur sont organisées dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week, 1er mouvement international en faveur de l’entrepreneuriat qui se déroulera dans 92 pays.

Le lauréat national du Prix de l’Entrepreneur de l’Année rejoindra ensuite à Monaco, du 2 au 5 juin 2011, ses pairs issus de plus de 50 pays pour l’élection du World Entrepreneur Of the Year.

JURY REGION MEDITERRANEE

Présidé par Alain TRICOLET, Président-Directeur général de GENOYER SA, il est composé de : - Monsieur Daniel Audemard, Co-président de AUDEMARD - Monsieur Bernard Belletante, Directeur général d’EUROMED MANAGEMENT - Madame Marie-Claude Gleize, Déléguée générale de FEDERATION PIONNIERES - Monsieur Bernard Lemaître, Associé de la FINANCIERE DE LA SEIGNEURIE - Monsieur Emmanuel Osti, Président-Directeur général de L’OCCITANE SA - Monsieur Patrick Poirrier, Président-Directeur général de CEMOI - Monsieur Thierry Schifano, Président-Directeur général de AMBULANCES A13

Pour toute information complémentaire : Site du Prix de l’Entrepreneur de l’Année www.ey.com/fr Site des Journées de l’Entrepreneur www.journees-entrepreneur.fr Site du magazine l’Entreprise www.lentreprise.com

vendredi 24 septembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches