Accueil du site > > PagesJaunes Groupe

PagesJaunes Groupe et JCDecaux Airport s’associent pour développer un service inédit à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

PagesJaunes Groupe et JCDecaux Airport s'associent pour développer un service inédit à l'aéroport de Nice Côte d'Azur

PagesJaunes Groupe et JCDecaux Airport s’associent pour développer un service inédit en France à l’aéroport de Nice Côte d’Azur : Depuis le 10 février 2009 des bornes interactives d’accès gratuit aux services phares de PagesJaunes Groupe : pagesjaunes.fr et mappy.com ont été mises en place, Un véritable atout pour l’image et le dynamisme de la région Provence-Alpes- Côte d’Azur

PagesJaunes Groupe, leader européen de la recherche locale sur Internet et JCDecaux Airport, n° 1 mondial de la publicité dans les aéroports, s’associent et innovent pour offrir à l’aéroport de Nice et à ses passagers un service inédit en France et gratuit de recherche d’informations locales grâce aux sites pagesjaunes.fr et mappy.com accessibles via des bornes d’accès conçues et exploitées par JCDecaux Airport. Ce partenariat contribue à nourrir l’image de dynamisme et d’innovation de la région. Un partenariat au service du dynamisme régional Premier contact d’un voyageur avec la région, l’aéroport est un vecteur d’image clé. La mise à disposition de bornes d’accès gratuit aux passagers aériens permet à PagesJaunes Groupe de donner accès à deux des sites leader dans les domaines de l’information locale et du déplacement. PagesJaunes Groupe et JCDecaux Airport contribuent ainsi à la qualité de l’accueil et au dynamisme de la région bordelaise.

Pour les voyageurs, les bornes installées dans les halls de départ et d’arrivée de l’aéroport, vont permettre d’optimiser leur temps d’attente. Ils peuvent ainsi préparer leur voyage et régler les derniers détails de leur déplacement. Les renseignements pratiques constituent, en effet, un besoin avéré des passagers aériens : hôtels, taxi, numéros de téléphones et restaurants sont les services les plus attendus(1). Conçues par JCDecaux Airport, ces bornes ont été pensées pour respecter le déplacement des personnes à mobilité réduite et être accessibles aux personnes handicapées.

(1) Source : étude IOD 2007 menée à Paris - Orly Ouest et Sud

L’aéroport de Nice Côte d’Azur en chiffres

- 10 382 566 passagers par an*
- Mouvements commerciaux : 64 129*
- Durée moyenne de transit en Aérogare : 1h30 de transit**

* Source : Autorités aéroportuaires 2008 ** Source : Map 2006 (IPSOS pour JCDecaux Airport)

Grâce à ce partenariat, les quelque 10 millions de voyageurs (2) de l’aéroport de Nice Côte d’Azur à la recherche d’informations pratiques sur la région bénéficient d’un point de contact supplémentaire avec les entreprises régionales, partenaires de pagesjaunes.fr et mappy.com.

Un partenariat d’envergure nationale à fort impact régional

Pour PagesJaunes Groupe, ce partenariat répond à une stratégie d’accessibilité à l’information de proximité en région. « À travers ce partenariat, nous souhaitons devenir le référent de l’information locale et gratuite auprès des passagers aériens, en situation de mobilité. C’est pourquoi, nous nous sommes appuyés sur le leader des supports publicitaires innovants et de la communication en aéroport. Il nous a semblé indispensable d’implanter ce service au sein de l’aéroport Nice Côte d’Azur qui compte l’un des plus forts trafics aériens en France. », précise Philippe Leroux, Directeur de l’agence régionale de PagesJaunes à Nice.

A travers sa filiale JCDecaux Airport, le leader de la communication innove à nouveau dans le domaine de la publicité et a conçu pour PagesJaunes Groupe un support de communication qui constitue une première française grâce à l’alliance inédite d’un support publicitaire – la borne interactive - et d’une offre gratuite de service pratique au sein d’un aéroport. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux supports publicitaires à valeur ajoutée pour l’aéroport et ses passagers. Les services de proximité et d’aide au déplacement PagesJaunes et Mappy nous ont paru être en accord total avec les besoins des passagers en demande d’informations pratiques liées au voyage. » déclare Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux. Nice est l’un des 6 aéroports français à bénéficier de ce service avec Bordeaux, Lyon, Marseille, Orly Ouest et Sud, et Toulouse. Pagesjaunes.fr et mappy.com, deux sites indispensables en situation de mobilité

En mettant à disposition gratuitement ses sites phares et complémentaires, PagesJaunes Groupe offre aux voyageurs l’accès à de nombreux services utiles en situation de mobilité : • Recherche de professionnels (taxis, hôtels, restaurants...), de particuliers et consultation d’informations locales sur la ville (météo, réservation de cinéma et de spectacles...) sur pagesjaunes.fr • Consultation de plans, d’itinéraires et recherche de services de proximité sur mappy.com Le portail d’information locale Ville en Direct disponible sur pagesjaunes.fr et le site mappy.com feront très prochainement peau neuve. Les passagers de l’aéroport de Nice pourront en bénéficier via les bornes PagesJaunes dès leur mise en ligne.

Les informations disponibles sur PagesJaunes Groupe sont accessibles sur http://www.pagesjaunesgroupe.com.

vendredi 13 février 2009

Suite des dépêches