Accueil du site > > Océa lance "Maîtrise

Océa lance "Maîtrise intégrale des charges d’eau"

Océa lance "Maîtrise intégrale des charges d'eau"

Ocea, filiale de Lyonnaise des Eaux, lance une nouvelle offre "Maîtrise intégrale des charges d’eau" pour maîtriser les consommations d’eau des immeubles, grâce au télérelevé La gestion des compteurs d’eau et des factures dans les immeubles est complexe pour les syndics et peut parfois être source de conflit avec les propriétaires. Pour améliorer la gestion des charges d’eau, Ocea, filiale de Lyonnaise des Eaux, propose aux syndics de lui sous-traiter cette gestion avec sa nouvelle offre « Maîtrise Intégrale des Charges d’Eau ». Elle utilise le telerelevé des compteurs de Lyonnaise des Eaux. Ocea gère déjà plus de 11 000 clients et 1,5 million de compteurs d’eau.

35 M3 PERDUS PAR AN A CAUSE D’UN GOUTTE A GOUTTE

Grâce à l’offre « Maîtrise Intégrale des Charges d’Eau » d’Ocea de Lyonnaise des Eaux Pro, le syndic dispose de tous les services associés au télérelevé des compteurs d’eau. Il peut donc suivre à tout moment les consommations du parc des compteurs généraux et divisionnaires.

En cas de fuite ou de surconsommation, il reçoit une alerte par SMS ou par mail qui lui permet de dépêcher une équipe d’intervention. Ceci évite des dépenses inutiles. Un goutte à goutte peut en effet entraîner une perte en eau de 4 litres par heure soit 35 m3 par an. Un mince filet d’eau entraîne une fuite de 16 litres par heure soit 140m3 par an tandis qu’une chasse d’eau qui coule engendre une perte de 25 litres par heure soit 220 m3 par an. Les dégâts éventuels d’une fuite d’eau sont ainsi évités.

Le relevé du compteur s’effectue au jour près sans aucun dérangement pour les résidents et sans la présence du syndic dans l’immeuble. Grâce au télérelevé, les factures d’eau sont établies sur la consommation réelle et non sur une estimation, ce qui prévient toute contestation. Ocea et Lyonnaise des Eaux Pro peuvent également intervenir aux cotés du syndic lors des assemblées générales afin d’expliquer la solution, son intérêt, sa mise en oeuvre et sensibiliser les résidents à l’individualisation des consommations d’eau et aux éco-gestes.

LA GESTION DES RECLAMATIONS

Ocea et Lyonnaise des Eaux Pro proposent un service supplémentaire intitulé « Gestion Individualisée des Charges d’Eau » pour une délégation de la gestion des charges d’eau. Ce service complet inclut la facturation, le recouvrement et la gestion des réclamations par les téléconseillers de Lyonnaise des Eaux Pro. TOUS LES INDEX DES COMPTEURS SONT EN LIGNE Cette gestion par télérelevé permet également de dématérialiser les informations concernant les consommations d’eau. Celles-ci sont disponibles sur le site internet www.votreagencepro.com (index, historique des consommations…). Le logiciel permet aussi d’analyser les données par immeuble et par appartement.

Plus d’information sur l’offre disponibles sur les sites : www.maitrisecharges.fr et www.gestion-individualisee-eau.fr

Lyonnaise des Eaux

Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, emploie 11700 collaborateurs, distribue l’eau potable à 12 millions d’habitants et dépollue les eaux usées de plus de 9,3 millions de personnes en France. En 2010, l’entreprise a lancé « Idées neuves sur l’eau », un programme de 12 mois de travail et de dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’eau en France et des citoyens qui vise à définir les enjeux de l’eau en France aujourd’hui et formuler de nouvelles propositions. La concertation est menée à la fois sur une plate-forme Internet et dans le cadre d’une Commission d’experts, le Forum des idées neuves.

Lyonnaise des Eaux Pro accompagne les dirigeants d’offices habitat ou les gestionnaires de copropriétés dans la performance de leur gestion immobilière. Filiale de Lyonnaise des Eaux, OCEA est une société reconnue pour ses solutions innovantes en répartition et pilotage des charges d’eau et d’énergie en habitats collectif.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lyonnaise-des-eaux.fr et www.ideesneuvessurleau.net

mardi 16 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches