Accueil du site > > Nouveau site Web

Nouveau site Web pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Nouveau site Web pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Soucieux de la qualité de services offerte à ses 10 millions de passagers, l’Aéroport Nice Côte d’Azur améliore encore ses outils d’informations : nouveau site Internet, application iphone, SMS info …

Nouvelle identité numérique et nouvelles fonctionnalités pour le site www.nice.aeroport.fr

Après avoir décliné sa nouvelle identité visuelle sur les écrans des terminaux, l’Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son site web. Avec 300.000 visites par mois, cette vitrine virtuelle s’est imposée en dix ans comme l’un des principaux outils de communication de la plate-forme niçoise. En période de crise (grève, mauvaises conditions météo …), elle enregistre des pointes à plus de 50 000 visites par jour.

Cette nouvelle version - à laquelle ont participé les sociétés Internetic et Janua pour le développement informatique et Emergence Studio pour le web design - s’accompagne d’une amélioration de l’ergonomie du site qui a été revu par cible : passagers et accompagnants, professionnels, aviation d’affaires, institutionnel.

Des liens directs facilitent l’accès aux grands services de l’Aéroport : « Click & Park » pour réserver sa place de parking, Plaisir de Partir (www.plaisirdepartir.com), le site spécialisé dans les offres de voyage au départ de Nice et Bravo Fly, partenaire pour acheter ses billets en ligne. Début 2011, seront également proposés des services de réservation d’hébergement et de location de véhicules.

De plus, les internautes ont dès maintenant la possibilité de créer un compte utilisateur en ligne et de s’abonner ainsi à des systèmes d’alertes.

Enfin, le nouveau site s’est doté de fonctionnalités Web 2.0 qui offrent des passerelles vers les profils de l’Aéroport sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Davantage de services mobiles

Le site Internet propose également des applications « smart phone » gratuites. Une visite du site sur dix est déjà effectuée à partir de téléphones mobiles. L’Aéroport souhaite donc accompagner ce phénomène en développant des applications sur l’ensemble de ces appareils. La première est dédiée à l’iphone et permet de consulter les vols du jour, les destinations au départ de Nice et les numéros utiles (centre d’appels, service de vaccination, police …). Courant 2011, ce service s’enrichira de nouvelles informations comme le suivi des vols par notification, les offres de parking et la réservation de service en ligne « vols ».

Autre nouveauté en 2011 : le SMS info vol. En un court message, il permet de communiquer toutes les informations utiles pour gérer un voyage : terminal de départ ou d’arrivée, retard, annulation, … Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un SMS au 71009 avec « Nice » suivi de son numéro de vol.

Hervé de Place, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, conclut : « Le nouveau site Internet www.nice.aeroport.fr et les outils d’information qui l’accompagnent, sont à la pointe de la technologie. Ils offrent une véritable amélioration de la qualité de services offerte à nos différents segments de clientèle. Dans un environnement complexe et connecté en permanence, je me félicite de leur facilité d’utilisation et de la richesse d’informations mises à disposition. »

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France avec près de 10 millions de passagers, 103 destinations directes et 55 compagnies régulières en 2010. Il est aussi le seul aéroport régional à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost en province, avec 3,2 millions de passagers par an et 18 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal récemment inauguré.

Aéroports de la Côte d’Azur est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire qui gère les Aéroports Nice Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu.

vendredi 17 décembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches