Accueil du site > > Nice Cote d’Azur (...)

Nice Cote d’Azur remporte trois trophées

Nice Cote d'Azur remporte trois trophées

Nice Cote d’Azur remporte trois trophées « Trophée Acqua-Plus 2010 » « Trophée de la Commande Publique » « Trophée des Villes Electromobiles 2010 »

La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur est à l’honneur au Salon des Maires de Paris. En effet, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, s’est vu remettre trois Trophées, récompensant les initiatives et réalisations exemplaires initiées sur le territoire de Nice Côte d’Azur.

Ces prix viennent saluer les actions innovantes engagées par Christian Estrosi au sein de la Communauté Urbaine, dans des domaines tels que l’environnent, les transports, les nouvelles technologies, l’économie…

Trophée Acqua-Plus 2010 - Remis mercredi 24 novembre 2010 à 11 heures.

Ce prix distingue l’une des démarches particulièrement ambitieuses menées dans le domaine de l’eau et de l’énergie. Dans la recherche permanente d’une production énergétique toujours plus écologique, Nice Côte d’Azur a fait preuve d’innovation et d’originalité, en optant pour l’intégration, dans son réseau d’eau potable, de micro-turbines hydroélectriques, près des réservoirs d’eau de Cap Croix et de Rimiez.

Trophée des Villes Électromobiles 2010 – Remis jeudi 25 novembre à 14 heures.

Cette distinction récompense la politique dynamique de mobilité durable initiée par Nice Côte d’Azur, avec la volonté forte d’en faire un territoire de référence en matière de développement durable. Toutes les actions engagées en matière de transport portent des ambitions respectueuses des hommes et de l’environnement.

Trophée de la Commande Publique – Remis jeudi 25 novembre à 12h15.

Le Trophée de la Commande Publique vient saluer, entre autres, la mise en place de l’Observatoire des Prix, voulu par Christian Estrosi dans un souci de rationalisation de la dépense publique. La création de cet Observatoire s’inscrivant dans une démarche totalement innovante.

vendredi 26 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches