Accueil du site > > Menton reçoit le (...)

Menton reçoit le label « Pôle d’excellence de coeur de ville » et le prix spécial « Écologie urbaine - environnement »

Organisé par « l’Association Concours National des Villes et Pôles d’excellence de coeur de ville », sous l’égide du Ministère du logement et de la ville et de la Caisse des Dépôts et Consignation, le label « Pôle d’excellence de coeur de ville » vise à récompenser et encourager les projets de rénovation, de revitalisation et d’aménagements engagés par les maires pour leur centre ville.

120 villes concourraient. Parmi elles, 20 communes ont reçu le label « Pôle d’excellence de coeur de ville », dont Menton.

Le député-maire Jean-Claude Guibal a reçu, mardi 16 décembre, cette distinction des mains de Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville, en présence également d’Alain Marleix, Secrétaire d’État à l’intérieur et aux collectivités territoriales, d’Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignation et d’Henri Guaino, conseiller spécial du Président de la République.

En plus de ce label, un prix spécial était attribué à 8 villes, dont Menton qui a été distinguée au titre de « l’Écologie urbaine et de l’environnement ».

Ce label et ce prix récompensent l’ensemble des réalisations faites ces dernières années à Menton et en particulier l’implantation des collèges en centre ville, les réaménagements urbains, le futur Musée Cocteau et l’installation du pôle Moyen-Orient Méditerranée de Sciences-Po.

Ils témoignent de la qualité de vie que, sur tous les plans, Menton offre à sa population.

jeudi 18 décembre 2008

Suite des dépêches