Accueil du site > > Marathon Nice Cannes

Marathon Nice Cannes : Le Pain comme moteur de la performance

Marathon Nice Cannes : Le Pain comme moteur de la performance

La Fédération des Maîtres-Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes a souhaité être partenaire du Marathon de Nice Cannes, le 14 Novembre prochain, afin de mettre en avant les qualités nutritives du pain auprès des sportifs et des consommateurs, et associer ainsi la boulangerie au sport : Le Pain comme moteur de la performance.

Aussi, dans le cadre de ce partenariat, la Fédération montera du jeudi 11 novembre au samedi 13 novembre 2010, un fournil complet dans le village des partenaires, avec fabrication et vente de différentes variétés de pains, viennoiseries, tartes salées et sucrées, … et un pain sportif.

Le 14 Novembre, jour du marathon, les coureurs se verront remettre à l’arrivée le pain sportif dont les qualités nutritionnelles ne sont plus à démontrer.

« Le pain nourrit l’effort du sportif et lui permet de le soutenir jusqu’au bout sans faiblir. En fin de course, il aide à récupérer vite et bien. Le sportif plus qu’un autre doit prendre l’habitude de mettre le pain au menu de tous les repas et collations de la journée. Un bon moyen de se constituer sans forcer de formidables réserves d’énergie musculaire. » Précise Claude BATEL, président, « nous sommes heureux de participer à ce bel événement sportif, et de promouvoir ainsi les valeurs nutritives du pain. »

lundi 8 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches