Accueil du site > > Ligne 18 : nouvelle

Ligne 18 : nouvelle ligne de bus Menton-Cap Martin-Beausoleil

Ligne 18 : nouvelle ligne de bus Menton-Cap Martin-Beausoleil

La Communauté d’Agglomération de la Riviera Française vous annonce : dès le 1er décembre le lancement d’une nouvelle ligne de Transports en commun - la ligne 18 - de Menton Frontière Saint Louis par le bord de mer, via Carnolès et la mairie de Roquebrune Cap Martin jusqu’au centre ville de Beausoleil. Cette ligne fonctionnera toutes les heures de 8h à 18h tous les jours de la semaine - horaires réduits le week end.

Lundi 1er décembre : démarrage de la ligne 18 !

- A l’écoute des attentes et des besoins des habitants de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française,
- Soucieux de protéger au maximum le territoire de la Riviera Française,
- Volonté de développer les transports en commun moins polluants et limiter les déplacements des voiture individuelles,
- Relier les trois principales villes de la Communauté d’Agglomération de la Riviera (Beausoleil, Roquebrune Cap Martin et Menton),
- Souhait de compléter au maximum le « maillage » du réseau des transports publics de Voyageurs, le dernier Conseil Communautaire du 29 septembre dernier, sous la Présidence de M. Patrick Cesari, a voté à l’unanimité la création d’une nouvelle ligne de transports publics de Voyageurs : la Ligne 18, présentée par Nicolas Spinelli (Vice Président de la Commission Transports de l’Agglomération).

Informations pratiques

- Cette nouvelle ligne relie le centre ville de Beausoleil (Eglise) à Menton (Pont Saint Louis) en passant par Roquebrune Cap Martin, Carnolés et par le bord de mer actuellement non desservi. - La traversée des trois principales villes de la Riviera Française, d’Est en Ouest, sans rupture de charge et sans passer par la gare routière, est une demande pressante des habitants des 3 communes. Cette ligne passe à proximité des 3 Mairies, des gares SNCF de Carnolès et de Garavan, des trois bureaux de poste, du Centre Hospitalier de La Palmosa, de la piscine municipale du Banastron, du Casino de Menton, de nombreux restaurants et hôtels du bord de Mer et des trois marchés.

- Le prix du billet est de 1 € !

- Horaires et jours : Cette ligne fonctionnera dès lundi 1er décembre 2008 tous les jours de la semaine de 8h à 18h – toutes les heures du lundi au samedi – avec un service réduit les dimanches et jours fériés et en connexion directe avec les 11 lignes du réseau du Transport Urbain de la Riviera Française. Renseignements : CTR Tel 04 93 35 93 60 ou sur le site de la Riviera Française

- www.riviera-francaise.fr

Cette ligne a été créée à titre expérimental pour une durée de 18 mois A vous de la rendre pérenne et son succès dépend de sa fréquentation !

samedi 1er novembre 2008

Suite des dépêches