Accueil du site > > Les présidents des

Les présidents des CRCI d’ALPMED ont scellé leur engagement à Bruxelles

Les présidents des CRCI d'ALPMED ont scellé leur engagement à Bruxelles

Les présidents Jacques BIANCHI (PACA Corse), président en exercice d’ALPMED, Ferruccio DARDANELLO (Piémont), Pierantonio GENESTRONE (Vallée d’Aoste), Jean-Paul MAUDUY (Rhône-Alpes), Paolo ODONE (Ligurie) ont scellé leur engagement politique commun avec la signature officielle de leur manifeste le 6 octobre à Bruxelles.

Les valeurs, les objectifs et les orientations partagés par les 5 régions constituent ce manifeste. Une conférence dans le cadre des Opens Days sur le thème des Chambres de Commerce au coeur du développement économique des Eurorégions précèdera cette signature. A cette occasion, l’Eurorégion ALPMED présentera et illustrera son rôle et ses ambitions dans la coopération transfrontalière et dans l’intégration des valeurs européennes au monde des affaires.

À Marseille, le 2 juillet 2008, la réunion des présidents des Unioncamere du Piémont, de Ligurie, de la Camera di commercio de la Vallée d’Aoste et des CRCI de Rhône-Alpes et de Provence Alpes Côte d’Azur Corse donne naissance à l’Eurorégion Consulaire ALPMED.

Son objectif : Offrir aux entreprises de nouvelles opportunités de développement et mieux faire reconnaître une réalité économique qui dépasse les frontières.

Alpmed en quelques chiffres

- 110 000 km2
- 17 millions d’habitants
- Un PIB de 500 milliards d’euros
- Coordination de 34 CCI locales représentant 1,5 millions d’entreprises

Contact : Caroline MOHENG – CRCI PACA Corse Tél. : 04 91 14 42 09 – Port : 06 03 17 31 60 Email :moheng@pacac.cci.fr

jeudi 7 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches