Accueil du site > > Les médaillés de (...)

Les médaillés de l’artisanat

Traditionnellement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes distingue, une fois par an, les chefs d’entreprise qui ont contribué à promouvoir et à servir l’Artisanat.

- Instituée en 1963, la médaille de la Reconnaissance Artisanale permet de distinguer, parmi les artisans du Département, ceux dont les efforts, le dévouement et les actions ont contribué au maintien, au développement et à la promotion du secteur des métiers.

- Pour obtenir la médaille de bronze, les candidats doivent être immatriculés en tant que chef d’entreprise au Répertoire des Métiers depuis au moins 15 ans.
- La médaille d’argent ne peut être attribuée qu’aux titulaires de la médaille de bronze depuis au moins 5 ans, et il en est de même pour obtenir la médaille d’or.
- Trente-huite médailles vont être ainsi remises aux professionnels du département.
- Cette année, des médailles seront également distribués à ceux qui composent la relève de l’Artisanat : les jeunes lauréats de notre département du concours du "Meilleur apprenti de France". Valoriser l’Excellence professionnelle, encourager les jeunes gens et jeunes filles à s’orienter vers la voie des métiers en construisant par étapes leur projet de formation, les accompagner et les motiver : telle est l’ambition du concours national annuel « Un des meilleurs apprentis de France » organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
- Huit de ces meilleurs apprentis de France 2008 sont des Alpes-Maritimes. Ils ont reçu la Médaille d’or national et vont donc être mis à l’honneur. Trait d’union entre ceux qui ont déjà fait leurs preuves et ceux pour qui tout reste à construire…

La cérémonie aura lieu le 8/12/2008 à 18h30

- Lundi 8 décembre 2008 à 18h30
- Institut Supérieur de Formation aux Métiers 142 Av. de Verdun à St Laurent du Var
- Chambre de Métiers ET DE L’ARTISANAT DES ALPES MARITIMES 110 Avenue de Verdun - 06706 SAINT-LAURENT-DU VAR CEDEX Internet : www.cm-alpesmaritimes.fr

Le Noël des enfants des Artisans

- Comme chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes invite ses enfants d’artisans pour une grande journée de Noël.

- 2300 enfants, accompagnés de leurs parents, soit environ 4200 personnes se sont réunis dimanche 7 décembre pour une matinée privée gratuite au Luna Park, au Palais des Expositions à Nice. A cette occasion, chaque enfant se verra offrir une petite friandise préparée par un de nos artisans (une pomme d’amour !) et un beau sac à dos bleu marine.

samedi 6 décembre 2008

Suite des dépêches