Accueil du site > > Les enfants éco (...)

Les enfants éco citoyens !

 Les enfants éco citoyens !

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, la Ville de Nice invite ses équipes d’animation à repenser leurs modes de déplacements en faveur d’une mobilité plus durable et plus sécurisée.

De nombreuses animations éco citoyennes pour plus de 400 enfants !

Bien circuler ensemble

Dès 9h, 150 enfants se rendront au centre Impératrice Eugénie en empruntant les anciens raccourcis et autres sentiers niçois. Ils prendront des relevés topographiques afin de répertorier ces cheminements et les mettre à disposition du public. De même, les jeunes de l’atelier poterie fabriqueront des repères en terre cuite permettant le balisage des sentiers. Tout au long de leurs parcours, les enfants seront sensibilisés aux gestes éco citoyens ainsi qu’à l’impact de la pollution sur la ville.

Une randonnée verte pour 300 enfants

Une randonnée verte est organisée sur la Promenade des Anglais partant de la plage publique de Magnan à 10h30 pour arriver au jardin Albert 1er. Les enfants réaliseront une œuvre picturale « l’arbre à pied » et se rendront ensuite à la plage du Centenaire pour réaliser une fresque : « Sans Bus, bougeons autrement ». Cette marche se clôturera par l’exposition de « l’arbre à pied » dans le centre Impératrice Eugénie.

A Terra’Ventura aussi !

Des animations sur le développement durable auront également lieu toute la journée pour les 70 enfants de Terra’Ventura, centre de loisirs à Sclos de Contes.

Mercredi 22 septembre 2010, toute la journée

lundi 20 septembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches