Accueil du site > > Les Conseillers (...)

Les Conseillers généraux jeunes des Alpes-Maritimes lancent la campagne de sensibilisation : « je suis écollégien, engagé volonterre »

Les Conseillers généraux jeunes des Alpes-Maritimes lancent la campagne de sensibilisation : « je suis écollégien, engagé volonterre »

Lundi 3 mai 2010 à 11 heures 30 au collège Sasserno à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, participera au lancement de la campagne de sensibilisation « je suis écollégien, engagé volonterre » par les Conseillers généraux jeunes, en présence de MM. Michel Carletti, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes, et Philippe Panarello, Principal du collège et lycée Sasserno.

Dans le cadre de leurs travaux sur le thème du développement durable, les Conseillers généraux jeunes de la Commission 2 « environnement, patrimoine et sécurité » ont souhaité élaborer une charte destinée à sensibiliser les collégiens à la consommation responsable et à faire évoluer leurs comportements individuels en la matière. Cette charte a pour objectif d’encourager les élèves des collèges du département à s’engager symboliquement en la signant et ainsi à en respecter les recommandations au quotidien. Au-delà d’une simple sensibilisation au thème du développement durable, cette opération pédagogique permettra d’évaluer la mobilisation des élèves des Alpes-Maritimes pour l’environnement.

Rappelons que les 52 Conseillers généraux jeunes des Commissions 1 « santé, solidarité et éducation » et 2 « environnement, patrimoine et sécurité » ont été élus par leurs camarades à l’automne 2008 au sein de leurs établissements respectifs pour un mandat de deux années scolaires (jusqu’en juillet 2010). Pour Eric Ciotti, « le Conseil général des jeunes est un véritable outil pédagogique ; il permet d’insuffler aux collégiens, élus des Alpes-Maritimes, une participation active à l’organisation de la vie collective. Il leur propose de devenir de véritables concepteurs de projets et d’être des relais d’information sur les sujets qui touchent directement les collégiens ». !image008

lundi 3 mai 2010

Suite des dépêches