Accueil du site > > Le tourisme d’affaire

Le tourisme d’affaires a-t-il sa place à Nice ?

 Le tourisme d'affaires a-t-il sa place à Nice ?

La Jeune Chambre économique de Nice organise son prochain débat sur le tourisme d’affaires le mardi 23 Mars 2010.

Le tourisme d’affaires représente une ressource majeure pour l’économie locale. En effet, avec une dépense moyenne de 268 €/jour, le touriste d’affaires dépense 4 à 5 fois plus qu’un touriste de loisir. Aujourd’hui, la concurrence intense à laquelle est confronté le tourisme n’épargne pas le secteur du tourisme d’affaires. De nombreux pays frontaliers (Espagne, Italie) et des pays émergents (Pays d’Europe Centrale et Orientale) tout autant que des régions françaises (Rhône-Alpes) ont investi et se sont structurés avec succès dans ce domaine et accueillent les plus grands événements professionnels. En outre cette concurrence existe même entre les villes du département telles que Nice, Cannes voire Monaco. Face à ce constat, les stratégies individualistes menées par les communes restent-elle encore possible ? Quelles peuvent être les solutions pour s’adapter à ces mutations et augmenter la visibilité de l’offre de notre région ?

Participeront notamment au débat : Vincent SOMLYO, Directeur commercial de Le Nôtre ; Elisabeth CLARES, Directrice de Liberty Incentives & Congresses Nice ; Catherine ANOUILH, Directrice marketing de l’Office de Tourisme de Nice ; Denis ZANON, Directeur Général de l’Office de Tourisme de Nice et Président du Convention Bureau de Nice ; Georges FRITSCH, gestionnaire du site Gralon.net ; Charles VERCOUSTRE, Président de l’association LEAD Guide.

La Jeune Chambre Économique de Nice Côte d’Azur vous attend nombreux pour exprimer vos points de vue sur la question !

La Jeune Chambre Economique

c est une association d’utilité publique. Ses membres, citoyens âgés de 18 à 40 ans proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société. Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprendre et la solidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités. Ils adhérent aux valeurs humanistes énoncées par la Jeune Chambre Internationale : l’esprit d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine et de la loi.

Inscriptions obligatoires auprès de Marc MANUEL : marcmanuel@orange.fr ou 06 09 52 77 93

Au Novotel, 455, Promenade des Anglais, à Nice Parking Arenas à 5 € en échange d’une contremarque à la réception de l’hôtel www.jcenice.com

mercredi 17 mars 2010

Suite des dépêches