Accueil du site > > Le salon Autonomic

Le salon Autonomic Méditerranée arrive à Nice !

 Le salon Autonomic Méditerranée arrive à Nice !

De nombreuses familles sont aujourd’hui concernées par la dépendance, le handicap et l’autonomie à domicile. En France, 12 millions de personnes de plus de 16 ans ont au moins une incapacité, une limitation déclarée ou une invalidité reconnue. D’ici à 2020, plus de 35 % de personnes de plus de 65 ans vivront avec une dépendance. Le salon Autonomic Méditerranée se présente comme le lieu unique d’informations et de dialogue sur ces thématiques, sur le Sud Est français. Il se tiendra les 2 et 3 décembre 2010 à Nice Acropolis. Pour cette 5ème édition, Autonomic Méditerranée déménage et donne rendez-vous aux professionnels et particuliers à Nice. Avec plus de 180 exposants sur 7 000 m² d’exposition, l’ensemble des solutions techniques, conseils et services à la personne y seront présentés.

L’autonomie à tous les âges de la vie

À mi-chemin de la loi pour « l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées » et à l’aube de l’annonce du grand débat parlementaire sur la dépendance décidé par la Président de la République, l’accessibilité, le handicap et la perte d’autonomie seront des sujets majeurs d’actualité en 2011. Le salon Autonomic Méditerranée se présente comme le lieu unique d’informations et de dialogue sur ces thématiques, sur le Sud Est français. Il se tiendra les 2 et 3 décembre 2010 à Nice Acropolis. Pour cette 5e édition, Autonomic Méditerranée déménage et donne rendez-vous aux professionnels et grand public à Nice.

L’autonomie, un sujet de société

Depuis le 1er janvier 2010, la dépendance est reconnue 5e risque de la protection sociale. Cette avancée dans le droit aux personnes, quels que soient leur âge et le type de handicap, prouve la prise de conscience du gouvernement sur les besoins des personnes en perte d’autonomie. En imaginant les difficultés que rencontre une personne en situation de handicap au quotidien, on réalise à quel point les informations et les solutions collectées peuvent améliorer le « vivre chez soi », la communication ou le « vivre avec les autres ». Afin d’apporter des solutions appropriées, le salon Autonomic Méditerranée propose, en un même lieu, les dernières innovations, produits et services pour une meilleure autonomie dans tous les domaines. Un lieu unique d’informations et de solutions De nombreuses familles sont aujourd’hui concernées par le handicap, la dépendance et le soutien à domicile. En France, 12 millions de personnes de plus de 16 ans ont au moins une incapacité, une limitation déclarée ou une invalidité reconnue. Les principaux acteurs du secteur se retrouveront dans un espace qui se veut convivial, mais surtout humain.

Avec plus de 180 exposants sur 7 000 m² d’exposition, l’ensemble des solutions techniques, conseils et services à la personne seront présentés : l’habitat et son aménagement ; les transports collectifs et familiaux ; les équipements urbains et l’accessibilité de la ville ; l’éducation, la formation et l’emploi ; le tourisme, le sport et la culture ; la santé et le bien-être ; les aides techniques et les nouvelles technologies… Le salon Autonomic Méditerranée, c’est également un grand lieu d’échange avec des conférences, tables rondes et forums. Un salon professionnel et grand public Autonomic Méditerranée est devenu aujourd’hui le salon référent du Sud Est français dans le domaine du handicap et de la dépendance. Deux jours pour informer 10 000 visiteurs de profils très variés. En effet, le salon s’adresse à la fois aux acheteurs et prescripteurs du secteur (professionnels de la santé et du social, industriels, fabricants, collectivités…), et avant tout, aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées dépendantes, à leur famille et à tous les « aidants ».

Le salon Autonomic Méditerranée 2010 aura lieu les 2 et 3 décembre à Nice, Parc des Expositions de Nice Acropolis. www.autonomic-expo.com ENTRÉE LIBRE

Avec plus de 180 exposants sur 7 000 m² d’exposition, Autonomic Méditerranée 2010 est le salon de référence où convergent tous les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et/ou en institution.

vendredi 15 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches