Accueil du site > > Le Parc de l’Estagnol

Le Parc de l’Estagnol : 213 logements certifiée Qualitel HPE 2005

Le Parc de l'Estagnol : 213 logements certifiée Qualitel HPE 2005

BNP Paribas Immobilier Résidentiel et Azur Provence Habitat inaugurent l’ensemble immobilier « Le Parc de l’Estagnol » à Antibes, une opération de 213 logements certifiée Qualitel HPE 2005 et Habitat et Environnement

BNP Paribas Immobilier Résidentiel et Azur Provence Habitat ont inauguré le 27 Novembre 2010 l’opération à Antibes dénommée « Le Parc de l’Estagnol » comprenant 213 logements qu’ils ont réalisés après avoir été les lauréats du concours de projet organisé par la CASA et l’Etablissement Public Foncier, en juillet 2006. Il s’agit d’une opération, située 1 145 chemin de Rabiac Estagnol et 195 chemin des plateaux fleuris, dont le chantier a démarré en septembre 2008 et s’est achevé en septembre 2010.

BNP Paribas Immobilier Résidentiel a réalisé 139 logements dont 75 pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignations et les 500 m² de commerces de proximité (pharmacie, boulangerie viennoiserie).

Azur Provence Habitat a réalisé 74 logements et le parc de 1,6 hectares, qui est remis à la Mairie d’Antibes. Ce parc paysager a été conçu par Jean Mus dans le respect de la végétation méditerranéenne et contribue grandement à la dimension verte du programme. L’ensemble immobilier a été conçu par les architectes Alain Belhassen et Christian COLDEFY qui ont apporté à ce projet, une architecture sobre, élégante et moderne. Tous les appartements ont un espace extérieur, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse, ou d’un jardin.

La construction a obtenu les certifications Qualitel HPE 2005 et Habitat et Environnement, avec une performance énergétique réduite d’au moins 10 %, gaz trois usages (chauffage, eau chaude et cuisson), éclairage basse consommation, gestion de l’eau, tri des déchets, isolation thermique et acoustique renforcée et système de ventilation mécanique de type hygrométrique B. (pendant le chantier : chantier propre, manageur environnemental, gestion des déchets et information permanente des riverains).

Selon René Metz, Président de BNP Paribas Immobilier Résidentiel, « il s’agit d’une opération exemplaire, car c’est la première opération de logements, conçue, réfléchie, voulue, par la Commune d’ Antibes, la CASA et l’E.P.F, en mixité sociale, pour les actifs de l’Agglomération. C’est-à-dire, des logements offerts à la location et à l’acquisition, à des prix accessibles aux familles dont les revenus ne dépassent pas les plafonds donnant accès au logement social. Ce programme bénéficie des qualités intrinsèques que sont sa localisation, ses qualités architecturales et paysagères et son volet écologique ».

Par ailleurs, BNP Paribas Immobilier lance également une nouvelle opération mixte à Antibes, Chemin des Combes dénommée « Domaine de Cyréna » qui comprendra une résidence pour personnes âgées dépendantes de 79 lits, 40 logements sociaux et 112 logements libres.

A propos de BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate est l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, 1er acteur du marché en Europe, selon le classement annuel de Property Week Agency 2009, en termes de chiffre d’affaires. BNP Paribas Real Estate offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management. Avec 3 300 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 30 pays (15 implantations directes et 15 alliances) et près de 130 villes. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas, une des six banques les plus solides au monde selon Standard & Poor’s.

Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com

lundi 29 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches