Accueil du site > > Le G20 au Palais

Le G20 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes : Les 3 et 4 Novembre 2011

Le G20 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes : Les 3 et 4 Novembre 2011

La reconnaissance du professionnalisme et de la fiabilité

David Lisnard réagit à l’annonce du choix du site cannois du Palais des Festivals et des Congrès pour accueillir le prochain G20. « Après des mois d’évaluation et de comparaison des sites, le Président de la République a choisi le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour accueillir en Novembre 2011 le prochain G20, le plus grand sommet international politique, diplomatique et économique avec les vingt responsables politiques les plus puissants de la planète, accompagnés des milliers de membres de leurs délégations et de journalistes ».

Après WASHINGTON en 2008, LONDRES en 2009, PITTSBURG en Septembre 2009, TORONTO en Juin dernier et SEOUL, Barack OBAMA, HU JINTAO, Angela MERKEL, Dimitri MEDVEDEV, David CAMERON,…, se retrouvent donc en haut des marches du Palais à Cannes. Il s’agit bien sûr d’un honneur et d’une grande responsabilité.

Cette décision de l’Elysée est significative à plusieurs titres pour Cannes et son centre de congrès :
- Elle traduit la crédibilité acquise par notre ville pour les réunions internationales de premier plan, la reconnaissance de la fiabilité et du savoir-faire des équipes du Palais des Festivals et des Congrès, la pertinence du site cannois dont l’unité de lieu constitue un atout majeur.
- Elle est aussi conforme à la fois aux intérêts financiers de l’Etat et du Palais des Festivals et des Congrès, qui a su proposer une offre commerciale attractive.
- Elle est enfin le fruit de la parfaite configuration de la ville pour l’accueil de tels événements mondiaux et exigeants, grâce à la concentration de son offre qualitative d’hébergement hôteliers et à sa situation géographique qui facilite la sécurité comme la convivialité des rencontres. Bien sûr, le plus difficile et le plus captivant restent à venir, pour préparer et réussir sur les plans logistique et de la sécurité cet immense rendez-vous. Les équipes du Palais des Festivals et des Congrès auront à coeur de contribuer par leur professionnalisme à la réussite du G20, au profit du rayonnement de la France et de Cannes. »

lundi 15 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches