Accueil du site > > Le BTP des Alpes-Mar

Le BTP des Alpes-Maritimes invite 1000 jeunes à découvrir ses chantiers

Le BTP des Alpes-Maritimes invite 1000 jeunes à découvrir ses chantiers

Le BTP des Alpes-Maritimes invite 1000 jeunes à découvrir ses chantiers Jeudi 7 et Vendredi 8 Octobre prochains, à l’occasion des "Journées des Coulisses du BTP", et en partenariat avec l’Inspection Académique et le Rectorat, la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes accueillera 1000 jeunes sur six chantiers dans le département.

Spécial jeunes

L’objectif prioritaire de cet événement, qui en est à sa 8ème édition, est d’apporter des réponses claires aux jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel. Rappelons à cet effet que 100 000 jeunes sont recrutés chaque année au plan national dans le BTP. Ainsi, tout au long de ces journées, grâce à un partenariat mis en place par la FBTP des Alpes-Maritimes et l’Académie de Nice de nombreux collégiens seront transportés par bus sur différents sites du département pour visiter ces chantiers et découvrir les métiers et les perspectives de carrières du BTP.

La passion de construire

Au-delà d’un simple slogan, "la passion de construire" est bien le credo d’une Profession. Le BTP est en pleine mutation. De la PME familiale aux majors en passant par l’entreprise de taille artisanale, toutes sont animées du même souci de communiquer. Ainsi ces visites de chantiers seront des lieux privilégiés d’échanges et de dialogue, dans toute la France et particulièrement dans notre département.

Les Coulisses du BTP 2010 - Jeudi 7 et Vendredi 8 Octobre 2010

Les sites ouverts dans les Alpes-Maritimes

- Jeudi 7 Octobre 2010 (08H30 – 12H00 / 14H00 – 17H00)
- Nice "Carré Lyautey", 4 Rue de la Gendarmerie : Construction d’un ensemble immobilier (logements, bureaux, crèche, parkings).
- Nice "Hôtel Négresco", 37 Promenade des Anglais : Restauration des façades.

- Sophia Antipolis / Biot "Campus STIC" : Rénovation d’un bâtiment existant et construction de huit nouveaux bâtiments dédiés à la Recherche et aux Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, 430 Route des Colles à Biot.

- Vendredi 8 Octobre 2010 (08H30 – 12H00 / 14H00 – 17H00)
- Mandelieu La Napoule Réhabilitation de la Station d’épuration de St Cassien, Avenue de Fontmichel.
- Nice Construction du Centre Hospitalier Universitaire "Pasteur 2" - 24 Avenue de la Voie Romaine.
- Nice "Hôtel Négresco", 37 Promenade des Anglais : Restauration des façades.
- Villefranche Sur Mer Construction d’une école maternelle et d’une cuisine centrale, Rue des Galères.

Pour plus d’informations et pour connaître la liste des chantiers participant aux Coulisses du BTP dans toute la France : cliquez sur www.btp06.fr, le site internet de la Fédération du BTP des Alpes Maritimes, rubrique " Les Coulisses du bâtiment".

lundi 4 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches