Accueil du site > > La Certification

La Certification AFNOR de l’Office du Tourisme de Cannes vient d’être renouvelée pour 3 ans.

La Certification AFNOR de l'Office du Tourisme de Cannes vient d'être renouvelée pour 3 ans.

La Certification AFNOR de l’Office du Tourisme de Cannes vient d’être renouvelée pour 3 ans A l’instar de la triple certification Qualité-Sécurité-Environnemnet obtenue par le Palais des Festivals et des Congrès, l’Office du Tourisme de Cannes* qui en dépend, s’engage continuellement et parallèlement dans une politique d’amélioration de la qualité de ses services et de son accueil.

Certifié AFNOR en novembre 2008, il est aujourd’hui conforté dans cette démarche permanente de qualité avec le renouvellement de la certification NF Service "Accueil et Information des Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiatives" et la distinction nationale « Qualité Tourisme », contrepartie de la certification européenne NF Service X50-730, pour ses trois sites La Croisette – Gare SNCF – La Bocca.

Fruit d’un travail remarquable mené au quotidien par toute l’équipe de l’Office du Tourisme, le renouvellement découle de l’évaluation rigoureuse du service et de son organisation, par AFNOR CERTIFICATION.

Les caractéristiques certifiées, pour les offices 4 étoiles, sont les suivantes :
- Approche, environnement et aménagement des locaux

- Promotion touristique de la destination et Communication

- Evaluation et amélioration de la qualité de service rendu au client

- Organisation interne (gestion du personnel, gestion environnementale, maîtrise de la sous-traitance, gestion des documents qualité, gestion des dysfonctionnements concernant les prestations de l’office de tourisme et de l’entité touristique).

Au regard de ces données, un plan d’actions assure la mise à jour permanente de la démarche qualité, outil de management, d’organisation, d’amélioration continue, mais aussi un outil de communication et de marketing.

AFNOR CERTIFICATION garantit la performance, la fiabilité, la rigueur et le sérieux du service qu’offre l’Office du Tourisme de la ville de Cannes à ses visiteurs. Cette garantie de qualité, validée depuis novembre 2008, est reconduite jusqu’au 17 novembre 2013 et valorise ainsi l’image de la destination Cannes.

Poursuivant l’harmonisation et l’optimisation de ses méthodes comme de ses procédures, l’Office du tourisme et le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’attachent de façon volontaire à adapter en permanence leur organisation aux enjeux actuels et futurs, afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, prestataires et partenaires internationaux.

* L’Office du Tourisme est aussi un département du Palais des Festivals et des Congrès. Il bénéficie d’une classification 4****, de la certification NF Service AFAQ AFNOR, Qualité Tourisme et du label Tourisme et Handicap pour les quatre types de handicap.

mercredi 24 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches