Accueil du site > > L’UPE 06 se dote (...)

L’UPE 06 se dote d’une nouvelle identité visuelle

L'UPE 06 se dote d'une nouvelle identité visuelle

L’UPE 06 se dote d’une nouvelle identité visuelle Et lance une campagne d’adhésion

Une nouvelle identité visuelle pour l’UPE 06

Pour illustrer le vent de changement qui souffle sur l’UPE 06, l’institution s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Les carreaux de mosaïques de taille et de couleurs différentes symbolisent l’importance du réseau tissé entres entreprises de toutes tailles et de toutes activités. La mosaïque constitue également le symbole du métissage culturel et valorise notre cosmopolitisme et notre ouverture à l’international. Les couleurs locales : bleu du ciel et de la mer, jaune du soleil et vert du haut pays sont utilisées avec des tendances "flashy" qui rompent avec l’aspect "carte postale" parfois attribué à notre région. L’ensemble attribue à notre institution une image réellement contemporaine et clairement orientée vers l’avenir. Cette nouvelle identité sera déclinée sur l’ensemble des documents de communication de l’UPE 06, et notamment sur l’annuaire de l’UPE 06 2010/2011, présenté à l’occasion des Entreprenariales.

Une campagne d’adhésion

Industriels, Commerçants, prestataires de services, Quelle que soit la physionomie de votre entreprise, Vous pouvez compter sur l’UPE 06 Objectif de la campagne Activer l’adhésion à l’UPE 06, auprès des chefs d’entreprises de la Côte d’Azur

Le mot d’ordre : « Le parti de l’entreprise »

Le but de cette campagne est d’exprimer la puissance et le caractère unique de l’UPE06 dans la défense de l’entreprise. Au moment où les entreprises subissent une crise économique et pâtissent d’un déficit d’image, il est important d’exprimer l’idée suivante : Seule l’UPE 06 prend le parti de l’entreprise, quelle que soit sa physionomie (taille, activité)

Les bénéfices pour les adhérents

- Etre défendus et valorisés
- Bénéficier de services et conseils
- Profiter des contacts et des échanges inter-entreprises
- Agir pour le développement économique local « L’entreprise n’est pas une aventure en solitaire. Elle a un impérieux besoin d’échanges avec d’autres organisations pour se développer. Rester isolé, c’est se priver du poids de la représentation, de l’aide des services, de l’apport des rencontres et de la connaissance de l’environnement local. A l’UPE06, les talents se découvrent et els compétences s’additionnent. Parce qu’on n’entreprend rien tout seul, vous avec toutes les raisons d’adhérer à l’UPE 06. »

Un nouveau souffle pour le monde de l’entreprise

L’idée du nouveau bureau de l’UPE 06 est de revendiquer son désir d’ouverture vers tous les entrepreneurs quelle que soit leur activité et quelle que soit leur taille d’entreprise. La campagne véhicule une envie d’agir communicante et rassure sur le capital « confiance » que l’on peut accorder à l’UPE 06 dans la défense des intérêts des entreprises locales.

L’UCC Méditerranée partenaire du changement

Tout naturellement, l’UPE 06 a fait appel à l’Union des Conseils en Communication (syndicat des professionnels de la Com, adhérent à l’UPE 06) pour réaliser cette campagne

JPEG - 736.1 ko
Bernard Kleynhoff Bruno Valentin Jean marie Galo (Agence , VP UCC) Yvon Grosso

jeudi 16 décembre 2010

Suite des dépêches