Accueil du site > > L’Hôtel Martinez (...)

L’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée accrédités « Green Globe »

 L'Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée accrédités « Green Globe »

L’Hôtel Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice, deux établissements phare de la collection Concorde Hotels & Resorts, ont reçu l’accréditation internationale Green Globe !

Une récompense qui vient saluer la mise en place du programme de développement durable de la marque ainsi que l’implication quotidienne des collaborateurs des deux établissements de la Côte d’Azur. Green Globe est un programme international d’analyse, de certification et de perfectionnement aidant l’industrie touristique internationale à atteindre les objectifs du développement durable. Green Globe fournit une certification qui répond directement aux problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux majeurs auxquels la planète est confrontée, comme l’effet de serre, la surconsommation de l’eau, la production de déchets et la destruction de la biodiversité.

Basée sur un cahier des charges composé de 240 critères, la certification Green Globe distingue, pour la seconde fois, après l’accréditation du Concorde Berlin en avril dernier,l’engagement réel et sincère des hôtels de la marque en matière de développement durable.

Un engagement renforcé le 1er juin 2010 par la mise en place d’une politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise. « Nous sommes fiers que notre politique en matière de développement durable soit récompensée par l’accréditation de deux nouveaux hôtels par Green Globe. Cette accréditation est pour nous l’une des plus marquantes car elle prend véritablement en compte les dimensions Sociale, Sociétale et Environnementale, qui sont également les trois piliers clés de notre engagement »,a commenté Françoise Houdebine, Vice président Commercial et Marketing du Groupe Concorde Hotels & Resorts.

« Nous félicitons à ce titre les équipes de l’Hôtel Martinez et du Palais de la Méditerranée, qui se sont pleinement investies depuis plusieurs mois afin de garantir des standards de qualité toujours plus élevés et toujours plus responsables ».

Concorde Hotels & Resorts s’est fixé pour objectif, dès la mise en place de sa politique de R.S.E., l’accréditation de l’ensemble de ses hôtels filiales (12 au total sur un portefeuille de 27 établissements) d’ici à fin 2011. Deux établissements du Groupe procèdent actuellement à leur audit par Green Globe et espèrent également obtenir leur accréditation dès la fin de l’année, afin de rejoindre le Concorde Berlin, l’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée.

Renseignements & réservations : www.concorde-hotels.com

Hôtel Martinez : 73 La Croisette, 06400 Cannes Palais de la Méditerranée:13 Promenade des Anglais, 06000 Nice

lundi 18 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches