Accueil du site > > Inauguration du (...)

Inauguration du nouveau centre de chirurgie esthétique de la Clinique St Georges

Inauguration du nouveau centre de chirurgie esthétique de la Clinique St Georges

Le Vendredi 5 Décembre à 18 Heures, Bernard BRINCAT, PDG du Groupe SAINT GEORGE , a inauguré le Centre de CHIRURGIE ESTHETIQUE SAINT GEORGE, en présence de Christian ESTROSI, Député-Maire de Nice, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, des membres du Conseil d’Administration, et de nombreuses personnalités du monde médical.

Un concept nouveau

- Un centre de chirurgie esthétique adossé à une polyclinique multidisciplinaire, qui bénéficie de la couverture sécuritaire de la clinique Saint George.

BMP - 200.6 ko
L’inauguration du Centre en compagnie de Mr le Député Maire de Nice Christian Estrosi et Bernard Brincat ,PDG du groupe Saint George

Ouvert en Septembre 2007, ce Centre de Chirurgie exclusivement dédié à la chirurgie esthétique se situe au sein d’une des plus importantes cliniques multidisciplinaires de France. Il est né d’une réflexion globale entre Bernard Brincat et un groupe de chirurgiens plasticiens désireux de créer un Pôle d’excellente en Chirurgie esthétique, avec pour objectif de palier aux failles et faiblesses du système de « soins esthétiques médicalisés » actuel.

Ce centre a la particularité d’avoir été conçu précisément pour cette prise en charge spécifique répondant à des attentes de confidentialité, de confort et de consommation hôtelière : une structure originale, la première de ce type, qui garantisse les compétences, l’hygiène, la sécurité, le tout dans une ambiance chaleureuse, rassurante et complice, bien éloignée d’une ambiance « maladie ». En effet, situé dans un bâtiment adjacent aux autres services de la clinique Saint George, il permet un accès, un accueil et une admission spécifiques, tout en offrant la couverture sécuritaire de l’ensemble des services du groupe Saint George, à savoir le service de réanimation, les soins intensifs, la présence d’un corps médical de garde et tous les plateaux techniques lourds, y compris un centre d’imagerie médicale par Scanner et IRM.

- Trois étages entièrement dédiés pour les activités de médecine et de chirurgie esthétique, avec la présence permanente de huit chirurgiens - Un Premier niveau abrite 5 blocs opératoires, 1 service de chirurgie ambulatoire, 1 salle de réveil-réanimation centralisée au milieu des salles d’opérations disposées en rotonde. - Un Deuxième niveau, est l’ étage d’accueil et de séjour : réception, 2 salons d’attente, 15 chambres spacieuses toutes individuelles avec salle de bains, TV cablée, internet. La plupart sont orientées SUD avec vaste terrasse et vue mer. - Au troisième niveau se situent les cabinets indépendants des 6 chirurgiens concepteurs du CESG (8 praticiens à ce jour).

L’originalité et la spécificité de ce système est la présence permanente des chirurgiens auprès de leurs patients hospitalisés, y compris pendant leur consultation, ce qui n’est pas le cas de praticiens qui consultent « en ville » dans des cabinets souvent très éloignés de la clinique.

Un plateau technique de dernière génération

Le plateau technique spécifique à ce service, comprend 5 salles d’opérations équipées en flux laminaires, verticales, gérées informatiquement en aéraulique, avec des parois en inox et en verre, sans murs techniques puisque l’ensemble du matériel et des équipements est introduit en fonction de l’opération. Ces salles d’opérations sont complétées par une salle de préparation à l’anesthésie et une salle de soins post-opérationnels. Ce plateau technique est complété par 3 boxes qui permettent une prise en charge en externe pour des actes qui ne donnent pas lieu à une hospitalisation, et par 3 salles de soins équipées en plateau laser.

Un confort hôtelier de haut niveau


- Ce centre comprend 15 chambres d’hospitalisation, toutes individuelles, entièrement automatisées et climatisées, équipées de toutes les commodités modernes en terme de confort hôtelier, tout en respectant la technicité qu’il convient d’avoir pour des prises en charge médicales, avec un mobilier médicalisé le plus design possible, des harmonies de couleurs au niveau des murs, des revêtements, du mobilier et enfin un accès Internet dans chaque chambre.

- Les ACTES MEDICAUX PRATIQUES : chirurgie du visage et du corps, et actes non chirurgicaux à visée esthétique

- Le Centre de chirurgie esthétique regroupe une équipe de huit chirurgiens plasticiens * qui pratiquent des interventions de rhinoplastie, blépharoplastie, lifting cervico-facial, plastie abdominale, chirurgie de la calvitie, implants mammaires, plastie mammaires, liposuccion et chirurgie du sourire.
- D’autres actes médicaux à visée esthétique, non chirurgicaux sont également pratiqués : Traitement des rides et éclaircissement du visage, injections de produits de comblements, de botox et Dysport, traitements par lasers et machine à lumière pulsée,

• Tous les Chirurgiens du CESG*, sont certifiés des Universités et qualifiés par l’Ordre des Médecins en CHIRURGIE PLASTIQUE, RECONSTRUCTIVE et ESTHETIQUE, ou en CHIRURGIE DE LA FACE ET DU COU

• Les anesthésistes réanimateurs qui ont pris en charge et assisté les patients, sont de garde sur place, y compris la nuit, au même étage que les patients. • Les infirmières sont toutes diplômées d’état, volontaires donc motivées pour la chirurgie esthétique, formées dans cette spécialité par les chirurgiens plasticiens, et présentes de jour comme de nuit. • Une équipe de plusieurs chirurgiens, médecins, cardiologues et réanimateurs sont de garde sur place toutes les nuits. • Le service de radiologie classique, scanner ou interventionnelle est opérationnel 24 heures sur 24.

Les huit chirurgiens plasticiens* du Centre de Chirurgie Esthétique SAINT GEORGE ont créée une association interne au centre ayant pour objet la recherche, la collaboration et la formation ;

*- Dr Thierry BESINS, Dr Michel BUFFET, Dr Gérard COUREAU, Dr Jean Marc DECAILLET, Dr Stéphane GENTIL, Dr Philippe KESTEMONT, Dr Joêl LEVY et Dr Henry SABATIER L’objet de cette association est de garantir un maintien des niveaux de compétence, d’étudier et valider les avancées technologiques, de faire évoluer leur spécialité, d’optimiser leurs résultats, dans le respect du patient mais aussi des règles de la science, de l’éthique et de la déontologie. « Notre souci est de résister aux modes médiatiques, souvent attisées par un marketing agressif, pour ne proposer à ceux qui nous font confiance, que le meilleur traitement, expliqué et justifié, pour le cas qu’ils présentent. Ceci constitue le socle de notre CHARTE D’ETHIQUE au sein du groupe. Il constitue un aboutissement de ce nouveau concept élaboré ensemble. » précisent-ils.

« Ce nouveau bâtiment a offert la possibilité à nos médecins d’avoir leurs cabinets médicaux pour les consultations dans le même édifice et d’assurer ainsi une parfaite unité de lieu. Nous allons également mettre en place des consultations pluridisciplinaires de lutte contre le vieillissement. Je souhaiterais pouvoir offrir à notre patientèle désireuse de lutter contre les effets du vieillissement une prise en charge plus globale qui mettra en œuvre les compétences de différentes spécialités. Si nous arrivons au bout de notre projet ce sera une réelle innovation. » conclut Bernard Brincat ,PDG du groupe Saint George.

mercredi 10 décembre 2008

Suite des dépêches