Accueil du site > > Inauguration de (...)

Inauguration de la Maison des gestes et du Developpement Durable

Inauguration de la Maison des gestes et du Developpement Durable

Initiée par Michel Chevalet journaliste scientifique « La Maison des Gestes et du Développement Durable » vise à présenter au Grand Public, aux scolaires, mais aussi aux professionnels une vitrine technologique des équipements s’inscrivant dans une stratégie de développement durable.

Pour sa première présentation en France, la ville de Nice a été choisie comme point de départ du fabuleux tour de France que réalisera « la maison ».

Christian Estrosi Député-maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur inaugurera la maison des gestes et du développement durable, le dimanche 5 avril 2009 à 16h aux jardins Albert 1er en présence de son concepteur Michel Chevalet.

Cette maison modulaire d’environ 63m2 restera en place jusqu’au 26 avril 2009 et sera ouverte du lundi au vendredi et dimanche de 10h à 18h et le samedi de 10h à 19h.

Le projet a reçu à ce jour le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco, de Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, de GDF-SUEZ et de l’ADEME et été réalisé avec le concours de Nausicaa pour la partie scénographique inspirée de « la maison des gestes » de Boulogne sur Mer.

Un tour de France est programmé sur les trois années à venir, qui se rendra après Nice dans une dizaine de grandes villes (Paris Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Le puy en Velay…).

samedi 4 avril 2009

Suite des dépêches