Accueil du site > > Gaston Franco récomp

Gaston Franco récompensé à la cérémonie des Députés européens de l’année

Gaston Franco récompensé à la cérémonie des Députés européens de l'année

Le 29/09/2010, Gaston Franco, (Député européen, PPE, UMP) récompensé à la cérémonie des Députés européens de l’année Gaston FRANCO a été élu Député européen de l’année dans la catégorie "Agriculture et Développement Rural". Il remporte le prix face au Président de la Commission parlementaire de l’Agriculture, Paolo DE CASTRO, et au Député anglais du groupe ECR, Jim NICHOLSON. Sur les 736 Députés que compte le Parlement européen, Gaston FRANCO fait partie des 14 lauréats de cette année.

C’est au Canada où il répond à l’invitation du gouvernement fédéral pour évaluer les politiques forestières que Gaston FRANCO vient d’être informé de sa victoire.

Cette distinction, particulièrement rare après une première année de mandat, reconnaît l’incessant travail du Député azuréen en faveur de la forêt. Il est Président du sous-groupe "Forêt" au sein de l’Intergroupe "Changement climatique, biodiversité et développement durable" qui regroupe le plus grand nombre de députés européens.

Depuis son élection en 2009, Gaston FRANCO s’est également spécialisé dans les problèmes énergétiques et industriels. Il a d’ailleurs été nommé, par arrêté du Premier ministre François FILLON, à la demande de Christian ESTROSI ministre de l’Industrie, membre permanent de la Conférence Nationale de l’Industrie.

Visiblement ému par cette distinction, Gaston FRANCO confie sa passion pour son mandat européen, certes complexe mais extrêmement valorisant, riche de contacts et d’échanges.

Il est conscient qu’il doit en grande partie cette distinction au remarquable travail de son équipe parlementaire constituée par Sébastien VIANO, Noël FELTEN et Julie DUQUESNE.

En ce moment spécial, il se souvient de la volonté sans faille de Christian ESTROSI et de Jean-Claude GAUDIN de le voir figurer en position éligible sur la liste UMP du Grand Sud-Est.

Premier député européen du comté de Nice, Gaston FRANCO se dit heureux de pouvoir, au travers de cette remarquable distinction, honorer la confiance qui a été mise en lui.

Pour toute information

Bureau de Gaston Franco au Parlement européen : +32 2 28 45 174

Site de Gaston Franco : http://www.gaston-franco.eu

jeudi 30 septembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches