Accueil du site > > Gala des Femmes (...)

Gala des Femmes de l’Hopital Lenval

Gala des Femmes de l'Hopital Lenval

Le traditionnel Gala du Comité des Dames de Lenval aura lieu le vendredi 12 Décembre 2008 à 20h00 dans la salle des Muses du Palais Acropolis à Nice.

Cette soirée, placée sous le signe de la lumière, -Ste Lucie oblige !- accueillera de nombreuses personnalités du département, maire de Nice, députés, conseillers généraux, des institutions, des banques, de nombreuses entreprises, laboratoires et prestataires de services, sans oublier tous les particuliers qui soutiennent cette action fidèlement depuis tant d’années.

- Jacques CHIBOIS , Pavillon HEDIARD et leur brigade, Lycée Paul Augier, Ecole Tunon et leurs élèves, sont les artisans principaux et bénévoles, soutenus par de nombreux autres partenaires, de cette manifestation unique à Nice.

- Un court spectacle ouvre la manifestation qui s’achève sur une magnifique Tombola étoilée où tous les restaurants étoilés du département offrent des repas, et de superbes établissements un court séjour ou un beau voyage…

- Grâce à cette soirée placée sous le signe de la générosité, soutenues par ses fidèles partenaires et ses nombreux convives, les Dames de Lenval, membres bénévoles désignées par le Conseil d’Administration, contribuent à renforcer l’équipement médical par du matériel à la pointe de la technologie et à améliorer les conditions d’accueil et de vie des enfants dans tous les établissements de la Fondation.

PLUS DE 700 000 € DE DONS COLLECTES EN DOUZE ANS

Les 12 dernières éditions ont ainsi permis de récolter plus de 700 000 euros de dons affectés directement au bien-être des petits patients.

- Les résultats du Gala 2007 – plus de 100.000€ de bénéfice – ont permis d’offrir deux appareils médicaux de très haute technologie : un respirateur adapté aux très petits et aux plus fragiles (moins de 5kg) et un autre appareil destiné à l’urologie pédiatrique.

- En parallèle à cette manifestation annuelle, le Comité des Dames de Lenval organise diverses actions de divertissements afin d’agrémenter le quotidien des enfants et adolescents de la Fondation Lenval (concours de dessins, concours de déguisements…) avec la participation active des Blouses Roses et de l’Association Indigo. Un partenariat avec les Galeries Lafayette Nice Masséna et plus particulièrement Madame Marie-Hélène Rouchard-Robinet, Directrice de l’établissement a permis l’installation d’un atelier d’esthétique dans le service de psychiatrie afin d’aider les jeunes filles en difficulté avec leur image.

- Cette année, les Dames de Lenval se mobilisent pour équiper le bloc chirurgical orthopédique du Dr Clément d’une installation vidéo permettant de développer l’enseignement dans un domaine d’excellence de l’hôpital, la chirurgie de scolioses. C’est un nouveau défi, car ce projet est très cher, mais il représente ce PLUS qui permet à Lenval d’être toujours meilleur, et ce, pour le plus grand bien des enfants et adolescents.

Inscriptions et informations :

- Les entreprises ou organismes désireux de s’associer à cette manifestation peuvent d’ores et déjà réserver leur table auprès de Madame Scoffier au 06 09 561 463 ch.scoffier@orange.fr.ou au secrétariat de la Fondation au 04 92 03 03 00.

samedi 1er novembre 2008

Suite des dépêches