Accueil du site > > GETIS 2011 : Le (...)

GETIS 2011 : Le Salon International de la Croissance Verte « Ports et Villes en Méditerranée : enjeux et solutions »

GETIS 2011 : Le Salon International de la Croissance Verte « Ports et Villes en Méditerranée : enjeux et solutions »

Sommet de Copenhague, Grenelle de l’Environnement I et II, Grenelle de la Mer, énergies renouvelables, stratégie de la Croissance Verte… autant de préoccupations qui constituent un enjeu sociétal majeur. Dans ce cadre, GETIS GROUP initie le Salon International de la Croissance Verte. Celui-ci présente les produits innovants, apporte des réponses et accompagne les Collectivités dans leur problématique environnementale en Méditerranée : GETIS du 2 au 4 Février 2011 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Une thématique forte : « Ports et Villes en Méditerranée : enjeux et solutions » Du 3 au 5 février 2011 au Palais des Festivals de Cannes

Le salon GETIS 2011 réunira les principaux acteurs de la croissance verte, afin de promouvoir un nouveau modèle coopératif entre décideurs et industriels. L’événement s’articulera autour de 5 thèmes majeurs : le Développement Durable en Méditerranée, la prévention du changement climatique, les bâtiments, les déplacements et les modes de consommation.

Les acteurs proactifs exposeront durant ces 3 jours : pôles de compétitivité, producteurs d’énergies et de nouvelles technologies, industriels (transport, BTP, génie civil, maritime), bureaux d’expertises et architectes…

Ils valoriseront leurs produits, services et innovations auprès des décideurs présents : Ministres, Parlementaires nationaux et internationaux, Elus des Collectivités Territoriales, Directeurs Généraux de Services et Ingénieurs. Un événement international En accord avec son positionnement, GETIS 2011 conviera les pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM) qui rassemble les Etats riverains de la Méditerranée et les pays de l’Union Européenne.

Un positionnement haut de gamme

PNG - 51.3 ko
GETISLOGO

Sur 45 000 m² d’espace modulable, GETIS 2011 mettra en exergue les techniques les plus innovantes et les entreprises « pionnières » en termes de R&D et de production.

40 000 décideurs, conviés uniquement sur invitation, découvriront en avant-première des démonstrations de véhicules écologiques et des innovations marines en situation réelle. En exclusivité mondiale, les visiteurs assisteront à une exposition de bateaux du futur à flots. Ils pourront également discuter et négocier avec les différents exposants à l’occasion de rendez-vous d’affaires organisés en amont par GETIS GROUP. Des ateliers, des conférences et des débats, animeront le salon et donneront la possibilité aux acteurs politiques, économiques et scientifiques d’échanger leurs points de vue. Ils confronteront ainsi leurs expériences afin de construire un nouveau modèle durable en Méditerranée. Dynamisme, innovation, interactivité et green business seront les maîtres mots de cette 1ère édition.

GETIS 2011 c’est …

- Un positionnement unique : « Ports et Villes en Méditerranée : enjeux et solutions »,
- 40 000 décideurs attendus,
- Des cycles d’ateliers, conférences et débats de haut niveau,
- Des démonstrations de véhicules hybrides et électriques et de bateaux du futur, … Et bien d’autres temps forts à ne pas manquer.

A NOTER

-  Collectivités et Professionnels : Jeudi 3 Février, et Vendredi 4 Février matin : sur invitation ou pré-enregistrement en ligne.

-  Grand Public à partir du Vendredi 4 Février après-midi et Samedi 5 Février : Sur entrée payante.

Informations pratiques :

A vos Agendas – Rendez-vous du 3 au 5 février 2011 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes – http://www.getisgroup.com/

jeudi 7 octobre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches