Accueil du site > > FORUM INTERNATIONAL

FORUM INTERNATIONAL PEACE AND SPORT

FORUM INTERNATIONAL PEACE AND SPORT

Une rencontre au sommet unique pour la paix par le sport à Monaco sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II

- 180 décideurs politiques, sportifs, économiques et civils de premier plan se réunissent à l’initiative de l’organisation internationale monégasque Peace and Sport pour discuter des initiatives et partenariats à mettre en œuvre pour faire du sport un vecteur de stabilité, de rapprochement, de développement et de Paix à travers le monde.

- Ce sommet unique, sous le Haut Patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, réunit l’ensemble des plus hautes instances œuvrant pour la Paix et le Sport dans le monde : Comité International Olympique, ONU, Gouvernements, Comités Nationaux Olympiques, Fédérations sportives Internationales et nationales, ONG et associations, experts du monde sportif.

- De nombreux cas d’étude permettront de donner la parole aux acteurs vivant dans les zones de tension ou de conflit : Israël-Palestine, Burundi et région des Grands Lacs d’Afrique, Malawi, Côte-d’Ivoire et Timor-Leste.

- Soirée de Gala :

Une soirée de Gala exceptionnelle aura lieu le 4 décembre 2008 à l’Hôtel de Paris. A cette occasion, plusieurs partenariats et soutiens sportifs monégasques seront annoncés.

- Pour la première fois, seront décernés les Trophées Peace and Sport récompensant des initiatives ou individus ayant particulièrement contribué à la Paix par le Sport dans le monde en 2008.

Informations pratiques réservations :

- Où ? Sporting d’Hiver de Monaco Place du Casino, Monte-Carlo

- Quand ? Du mercredi 3 au vendredi 5 décembre 2008 Pour plus d’information, rendez-vous sur www.peace-sport.org

samedi 22 novembre 2008

Suite des dépêches