Accueil du site > > Devenir Business

Devenir Business Angel…

Devenir Business Angel…

Le groupe EDHEC atteste de son investissement pour le développement de l’entreprenariat, et participe aux Journées Nationales des Business Angels en accueillant les Business Angels de Méditerrannée Investissement.

Devenir Business Angel… : Une table ronde a eu lieu le lundi 29 novembre à l’EDHEC,Campus de Nice

« Devenir Business Angel… », une rencontre essentielle comme l’ont expliqué les différents intervenants. Le but des Journées Nationales des Business Angels est de sensibiliser la public à l’importance du rôle économique des Business Angels et d’augmenter leur nombre. Ceci ne pourra se faire qu’en provoquant la création de nouveaux réseaux et en développant ceux qui existent. En effet, si certains de ces réseaux sont aujourd’hui ouverts, ils restent souvent peu visibles parfois confidentiels.

Qui sont les Business Angels ? Comment devenir Business Angels ? Quel intérêt ? Comment s’adresser à eux ? Les représentants de Méditerranée Investissement ont répondu à ces questions cruciales pour les futurs business angels mais aussi pour les porteurs de projet.

Les Business Angels disposent d’une grande flexibilité dans leurs prises de décision parce que c’est le potentiel de l’entreprise et la personnalité des entrepreneurs qui se présentent à eux. Il faut que le projet et les personnes leur plaisent. C’est leur propre patrimoine qui est en jeu et non des fonds publics gérés par une institution financière.

Le débat était animé par Charles Lumbers, Professeur de Stratégie et d’entrepreneurship à l’EDHEC, qui a montré l’importance de l’accompagnement de l’entrepreneur par les Business Angels tout au long de la vie de l’entreprise et pas seulement sur les aspects financiers, mais aussi sur les aspects stratégiques et techniques. Les Business Angels étant le plus souvent d’anciens businessmen très chevronnés qui ne demandent qu’à transmettre leur savoir-faire. Un jeu de questions-réponses interactif avec la salle bondée a complété leurs exposés. Cette manifestation témoigne de la volonté du groupe EDHEC de contribuer activement à la vie économique par la dynamique de l’entrepreneuriat.

A propos de l’EDHEC

Le Groupe EDHEC a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. Le Groupe offre un éventail de formations destinées à couvrir l’ensemble des besoins des entreprises. Sa large gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier. Près de 6000 étudiants et 5500 cadres en séminaires et formation sont actuellement répartis sur ses 5 sites de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Dans le cadre de sa stratégie internationale, le Groupe EDHEC développe une politique innovante de recherche pour les entreprises, organisée autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, l’EDHEC est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes.

Contact événement : Corinne Pesquet Baillon Dhumez : contact @ medinvest06.com

Site internet www.mediterranee-investissements.com Plus d’informations sur le site web du Groupe EDHEC : www.edhec.com

mardi 7 décembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches