Accueil du site > > Cannes Shopping (...)

Cannes Shopping Festival : glamour et élégance défilent !

Cannes Shopping Festival : glamour et élégance défilent !

Cannes vous propose pour la 6ème année de succomber aux doux plaisir de la mode et du luxe à l’occasion du Cannes Shopping Festival du 8 au 11 janvier 2009 : noter immédiatement ce rendez-vous incontournable de l’alchimie parfaite entre élégance et glamour !

Le 6ème anniversaire de l’événement « mode » cannois réunira du 8 au 10 janvier, au lendemain des fêtes de fin d’année, défilés de mode, dîners de gala et offres de séjours exceptionnelles. Cannes, destination phare au cœur de l’hiver, sera à nouveau le rendez-vous incontournable des passionnés de la mode autour d’un Cannes Shopping Festival dont la 6ème édition mettra l’accent sur l’image haut de gamme que reflète Cannes.

Six défilés à l’instar de ceux des grandes capitales de la mode

- Fendi (le jeudi 8 janvier), Escada et Zegna (le vendredi 9 janvier),Jean-Claude Jitrois (le samedi 10 janvier), … présenteront leur nouvelle collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2009 au cœur de la Rotonde Lérins au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ce lieu unique et prestigieux, ouvert sur la baie de Cannes et la Méditerranée, accueillera pour cette 6ème édition, les collections des marques présentes aux 900 invités privilégiés qui assisteront, chaque soir, à la magie du spectacle.

- Lalique sera co-metteur en scène des défilés et partenaire pour la décoration.

- Nippon Ménard pour le maquillage et Lorenzo Cosi seront les partenaires créatifs pour le maquillage et la coiffure des mannequins.

- Les soirées de prestige mettront à l’honneur la joaillerie et la couture

- le jeudi 8 janvier : Van Cleef & Arpels s’associera à Céline pour éclairer le dîner du Fouquet’s.

- le vendredi 9 janvier : le Martinez, sous la houlette de Christian Sinicropi, Chef de la Palme d’Or, réunira parmi les tables du Relais, Chopard et Lacroix.

- Le samedi 10 janvier : Chaumet et Ferragamo s’exposeront aux sunlights et aux rythmes du Baôli.

Les boutiques de luxe cannoises, principales instigatrices de ce week-end dédié à la mode : La Croisette et rue d’Antibes seront déclinées aux couleurs du festival. Parées de leurs plus beaux atours, les boutiques mobilisées autour de l’association « Cannes-Prestige » seront les partenaires essentiels de l’événement. Les collections représentées par les boutiques membres de l’association, et ce, dans la continuité du succès des Vendanges de Cannes du 27 septembre dernier, auront l’occasion d’être admirées en boutiques ou sur les show-rooms qui complèteront les défilés de la Rotonde.

Des séjours de rêve à tout petit prix

Comme les années précédentes, les hôtels proposent des hébergements en chambre double, petit-déjeuner compris, à partir de 90€ par personne en Palace jusqu’à 30€ en 2 étoiles. Hôteliers, commerçants, restaurateurs, partenaires du festival, convieront les visiteurs à assister aux défilés, habituellement réservés aux professionnels. L’hôtel partenaire officiel de cette édition sera le Martinez, occasion supplémentaire de mettre l’accent sur les 80 ans du palace. C’est également pendant l’événement mode, que le visiteur pourra profiter des activités proposées sur la saison touristique hivernale via la programmation des week-ends de l’offre « Le Club » : cours de cuisine, dégustation de grands crus, baptême de plongée ou de vol en hélicoptère. www.cannes-leclub.fr.

Infos pratiques

- Renseignements : Tel : 00 33 (0)4 92 99 84 22 - - www.cannesshoppingfestival.com

mercredi 26 novembre 2008

Suite des dépêches