Accueil du site > > Cannes 2011 : Les

Cannes 2011 : Les nouveaux congrès

Cannes 2011 : Les nouveaux congrès

Dans le contexte concurrentiel mondial, Cannes récolte les fruits d’une stratégie offensive et s’affirme sur le marché international comme destination incontournable avec un message basé sur des valeurs sûres : cohésion des professionnels, qualité de l’accueil, audace et innovation.

Les résultats des actions entreprises tout au long de l’année portent leurs fruits et 2011 voit de nouvelles signatures concrétisées. Comme le souligne David Lisnard, Président du Palais des Festivals et des Congrès et Premier Adjoint au Maire de Cannes en charge du Développement Economique et du Tourisme : « La sortie de crise semble être désormais une réalité pour le tourisme d’affaires et le Palais est fier d’annoncer pour 2011 de nouveaux succès commerciaux. Nous tenons le cap et mettons tout en oeuvre pour que Cannes remporte toujours plus de marchés, dans l’optique du développement économique local et du rayonnement de la destination Cannes ».

Entre bonnes nouvelles et événements internationaux, le dernier trimestre 2010 à confirmé la reprise et annonce le nouvel élan de 2011. Confortés notamment par la triple certification ISO Qualité-Sécurité- Environnement du Palais, les clients confirment leurs options et choisissent Cannes. D’une part, l’organisation du prochain G20 en novembre 2011, illustre la crédibilité acquise par la ville pour la tenue des réunions internationales de premier plan. D’autre part, le renouvellement du partenariat qui unit Reed MIDEM et Cannes est reconduit pour une période de 5 ans. Ainsi l’Etat et le plus grand organisateur mondial de salons (premier client du Palais des Festivals et des Congrès), réitèrent leur confiance dans le savoir-faire cannois.

Si l’importance des enjeux liés à ces deux événements phares est fondamentale pour la ville de Cannes et son économie, la venue au Palais des nouveaux congrès suivants est également à souligner :
- Du 3 au 5 février : GETIS, installé pour 3 ans à Cannes (500 délégués) ;
- Du 4 au 6 février : Convention Amplifon, technologie médicale (1100 délégués) ;
- Les 20 et 21 mars : Congrès immobilier Century (2500 délégués) ;
- 26 mars : Soirée des trophées (1200 délégués) ;
- Du 14 au 16 avril : International Osteology Symposium (2500 délégués) ;
- Du 5 au 8 juin : 107ème congrès des Notaires de France (4000 délégués) ;
- Du 3 au 4 novembre : G20 Sommet des plus grandes puissances économiques mondiales (entre 10 000 et 15 000 délégués) ;
- Le 14 décembre : Convention du Crédit Agricole (2300 délégués).

La promotion de la ville de Cannes ne s’arrête pas à ces signatures, en concertation avec les professionnels locaux, notamment la commission marketing du syndicat des hôteliers, la force de frappe commerciale du Palais se déploie sur les marchés prioritaires, à la conquête de nouveaux clients.

mardi 14 décembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches