Accueil du site > > COTE D’AZUR : LA (...)

COTE D’AZUR : LA TENDANCE REDEVIENT POSITIVE DANS L’AERIEN

COTE D'AZUR : LA TENDANCE REDEVIENT POSITIVE DANS L'AERIEN

Le trafic aérien sur l’aéroport de Nice, comme le volume des séjours de visiteurs par avion sur la Côte d’Azur, ont fortement subi la crise en 2009. Toutefois, depuis le mois de Septembre 2010, la tendance s’inverse et l’on observe même une forte reprise du trafic en "réception".

En 2009, seul le mois d’Août avait connu une croissance des séjours avion, tandis que cette année, le mois de Mars était en hausse, et la croissance a repris dès Juillet (+7%), s’est poursuivie en Août (+6%) et en Septembre (+3%). En Octobre, les visiteurs avion ont augmenté de +28%. Avec 256 000 séjours avion, il s’agit d’un record absolu pour ce mois, grace aux séjours étrangers qui ont bondi de +38%, contre +7% pour les Français (pour ces derniers, le record d’Octobre 2000 et 2002 reste inégalé).

Si les visiteurs avion vers la Côte d’Azur sont en hausse depuis Juillet, le trafic total, incluant le flux en émission et les autres passagers, a retrouvé une tendance croissante un peu plus tardivement : Août était encore en légère baisse, mais Septembre était stable tandis qu’Octobre a été le premier mois de croissance avec +1.6%, et cette tendance s’amplifie en Novembre.

Le retour des visiteurs étrangers se confirme donc de mois en mois et devrait se poursuivre, du fait également de l’ouverture de nouvelles lignes internationales. En Octobre, les séjours étrangers par avion étaient déjà plus nombreux qu’en Juin ou Septembre, et presque aussi nombreux qu’en Août, le mois de pointe !

Enfin, ces bons résultats s’expliquent aussi par le fait que ce mois-ci, ce sont aussi bien les segments loisirs qu’affaires-congrès qui connaissent une tendance nettement positive.

Pour consulter le Baromètre Tourisme Côte d’Azur d’Octobre 2010 et les dernières tendances statistiques :

http://www.cotedazur-touriscope.com

Comité Régional du Tourisme Riviera-Côte d’Azur O B S E R V A T O I R E D U T O U R I S M E D E L A C O T E D ’ A Z U R

vendredi 26 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches