Accueil du site > > CCI : Bernard Kleynh

CCI : Bernard Kleynhoff succède à Dominique Estève

CCI : Bernard Kleynhoff succède à Dominique Estève

Bernard Kleynhoff a été élu Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour un mandat de 5 ans à l’issue de l’assemblé générale d’installation, du 10 janvier 2011, présidée par Monsieur le secrétaire général de la préfecture des Alpes Maritimes, Gérard GAVORY et Claude TARDY a été nommé Directeur Général par intérim

C’est lors de l’Assemblée Générale d’Installation du 10 janvier 2011, présidée par Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes que le Président de la CCI Nice Côte d’Azur et son bureau ont été élus.

Chef d’entreprise, Bernard Kleynhoff, 57 ans, dirige Berkley Packaging, entreprise de tôlerie et caissonnage et Berkley Peintures, entreprise de thermo laquage, deux entreprises basées à Carros.

Homme de conviction, il s’est engagé depuis 15 ans pour le développement économique, notamment au travers de la création dès 1996 et de la Présidence depuis 2005 de l’APPIM, Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle méditerranée.

Il a rejoint la CCI Nice Côte d’Azur en tant que Membre Associé puis membre élu en 2004. Il y a notamment développé la plateforme collaborative ECOBIZ Côte d’Azur qui rassemble désormais 5000 entreprises soit plus de 7300 adhérents, au travers de 35 communautés pour les Alpes- Maritimes et le Var, dans des secteurs variés.

Entouré des 58 autres membres élus et des collaborateurs de la CCI Nice Côte d’Azur, il a pour ambition de relever le double défi de la construction de la CCI Régionale PACA et d’inventer la CCI de demain.

« Nous devons inventer la CCI Nice Côte d’Azur de demain en bâtissant avec les collaborateurs, dans une véritable démarche participative, un projet d’entreprise « CCI 2015 ». Ce projet doit permettre de toucher plus d’entreprises et de commerces avec des moyens différents, mettre l’intérêt général au coeur de nos actions et permettre aux potentiels des collaborateurs de s’épanouir » a expliqué Bernard Kleynhoff, Président de la CCI, à la sortie de l’Assemblée générale.

Un projet « CCI 2015 » bâti autour des 3 secteurs stratégiques que sont Entreprises et commerce, Compétitivité du territoire et Développement de l’apprentissage et l’alternance pour insérer les jeunes dans l’entreprise. Avec comme fils rouges le DEVELOPPEMENT DURABLE et l’INNOVATION. Autres priorités : accompagner le développement des entreprises des Alpes-Maritimes dans les Alpes-Maritimes en mettant fin aux freins à l’emploi ou à l’exode de chefs d’entreprises vers les départements voisins. Et donner un nouvel essor aux activités en faveur de l’alternance et de l’apprentissage, en accélérant les études pour créer, dans les Alpes-Maritimes, un véritable « Pôle de l’Apprentissage et de l’Alternance ».

Un nouveau directeur général des services par intérim

Au cours de l’Assemblée générale de la CCI, son nouveau Président Bernard Kleynhoff, a nommé, après consultation du bureau, Claude Tardy Directeur Général des services par intérim. Ce dernier est reconduit également dans sa fonction de Directeur de Cabinet du Président. En étroite collaboration avec le Président, Claude Tardy pilotera l’ensemble des services de la CCI.

Le bureau

Paul Di Natale : Vice Président en charge du BTP Joel Cardon : Vice président en charge du tourisme Jean-Marie Ebel : Trésorier adjoint Maryse Castellani : Secrétaire Frédéric Fourquin : Secrétaire Luc Tournaire : Conseiller spécial du Président (nouveau poste) Claude Tardy : Directeur de cabinet du Président et Directeur Général des services par intérim

mardi 11 janvier 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches