Accueil du site > > CANNES : REED MIDEM

CANNES : REED MIDEM ET LE PALAIS DES FESTIVALS RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT POUR 5 ANS

 CANNES : REED MIDEM ET LE PALAIS DES FESTIVALS RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT POUR 5 ANS

Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, organisateur de salons professionnels internationaux et David Lisnard, Président de la SEMEC, exploitant le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, viennent de signer un nouveau contrat de partenariat confirmant leurs engagements mutuels et le maintien des grandes manifestations à Cannes pour une période de cinq ans, de 2011 à 2015.

L’importance des enjeux liés à cette signature, dans un contexte économique encore incertain, est fondamentale pour les deux parties. Ce renouvellement de contrat qui fait suite à une période de plus de 45 ans de liens entre la Ville de Cannes et Reed MIDEM, constitue une nouvelle étape importante avec une collaboration plus performante au service des clients mais aussi des Cannois, qui dépendent pour beaucoup de l’activité touristique. Partenaire historique de Cannes en effet depuis 1965, Reed MIDEM affirme par cet accord son attachement profond à la Ville et à son Palais des Festivals et des Congrès reposant sur la fiabilité des professionnels de l’accueil et la performance des équipes du Palais des Festivals et des Congrès.

Organisateur de salons professionnels internationaux parmi les plus importants au monde, Reed MIDEM, accueille chaque année 55 000 participants à ses cinq salons organisés à Cannes sur lesquels portent le contrat : MIDEM, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, MAPIC. Evénements incontournables sur le calendrier international des industries concernées, ils génèrent chaque année, en moyenne, 200 000 nuitées hôtelières, 300 millions d’Euros de retombées économiques pour un impact social de 5 000 emplois.

« La SEMEC est, depuis de nombreuses années, un partenaire primordial pour Reed MIDEM. Ses dirigeants David Lisnard et Martine Giuliani, ont une parfaite connaissance de nos besoins qui est très important pour nous. Les travaux entamés depuis plusieurs mois témoignent de leur volonté de livrer un outil de travail adapté aux exigences de nos salons et surtout de nos clients. La signature de ce contrat confirme notre entière confiance dans la stratégie mise en place par l’équipe du Palais des Festivals et des Congrès » précise Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

Ce contrat, reconduit et accentué, pose les engagements respectifs liant le Palais des Festivals et des Congrès et Reed MIDEM. Il porte notamment sur la location d’espaces (près de 150 000 m² sur l’ensemble des salons organisés chaque année) et le recours à des prestations de service.

Ces accords répondent aux principaux objectifs suivants :
- Fixer un cadre structurant les relations entre les deux partenaires sur tous les domaines présentant un intérêt commun.
- Garantir une régularité des événements à Cannes sur une période de cinq ans.
- Assurer l’adaptation de l’infrastructure et la modernisation nécessaire des installations et des équipements afin de maintenir un haut niveau de qualité de services.
- Prendre en compte des exigences économiques, sociales et environnementales de l’activité des salons professionnels, ainsi que l’amélioration des conditions de sécurité et de santé au travail, définies dans le cadre de la triple certification ISO (qualité/Sécurité/Environnement) du Palais des Festivals et des Congrès.
- Consolider le partenariat à la fois technique et commercial.

« Je suis particulièrement satisfait de cet accord approfondi… », conclut David Lisnard, Président de la SEMEC (Palais des Festivals et des Congrès) et Premier Adjoint au Maire de Cannes, « … ce contrat témoigne des relations solides et durables nouées avec Reed MIDEM, dont je salue en Paul Zilk et Christophe Chupot deux dirigeants de confiance. Il marque une consolidation et renforce la visibilité de l’avenir de Cannes, le grand gagnant est le secteur touristique de notre ville constitué d’une multitude de PME et des commerces, au profit de l’emploi et de l’activité ».

Ce contrat majeur et cette force commune permettent à Reed MIDEM et à la SEMEC de pérenniser à Cannes des salons professionnels de portée internationale et laissent présager avec sérénité une croissance de l’événementiel cannois. Une excellente nouvelle pour la ville et son Palais qui fidélisent ainsi leur principal organisateur de congrès.

jeudi 25 novembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches