Accueil du site > > Aménager Nice, Ville

Aménager Nice, Ville verte de la Méditerranée

Aménager Nice, Ville verte de la Méditerranée

Le Jeudi 19 février 2009 à 15h notez sur vos agendas la Réunion publique d’information (Auditorium du Mamac – Promenade des Arts) : cette réunion sera la première de toute une série de rendez-vous pour la préparer la modification du PLU de la Ville de Nice. Cette première réunion aura pour objet la Présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Le développement durable est un modèle fondé sur la solidarité entre les générations : il vise à satisfaire les besoins actuels sans remettre en cause ceux de nos enfants. Dans cette perspective, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) constitue un instrument fondamental, car il planifie le développement et l’aménagement de la ville en intégrant les problématiques de l’ensemble des activités humaines : cadre de vie, environnement, économie, déplacements, équipements structurants... : il doit donc être l’affaire de tous.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président Nice Côte d’Azur relance aujourd’hui l’élaboration du PLU de Nice et vous invite à donner votre avis sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) en cours d’étude pour faire de Nice la cité verte de la Méditerranée.

Cette étape est la première du processus d’élaboration concertée, dont la traduction sera le Plan Local d’Urbanisme que la Ville souhaite finaliser avant la fin de l’année 2010.

4 thèmes fondateurs

1. Préserver et valoriser un paysage et un environnement exemplaires,

2. Se loger et vivre ensemble,

3. Mieux circuler et se déplacer autrement,

4. Affirmer Nice comme Métropole internationale.

Exposition du 16 février au 14 mars 2009

Une exposition sur la Ville et le projet Urbain vient complémenter et enrichir l’ouverture de cette modification du PLU.

Forum d’Urbanisme et d’Architecture - Maison des projets 1, place Pierre Gautier - 06300 Nice www.nice.fr / www.nicecotedazur.org

mardi 17 février 2009

Suite des dépêches