Accueil du site > > ALTUS ENERGY INAUGUR

ALTUS ENERGY INAUGURE SON CENTRE DE PRODUCTION DE 1000M2

ALTUS ENERGY INAUGURE SON CENTRE DE PRODUCTION DE 1000M2

ALTUS ENERGY INAUGURE SON CENTRE DE PRODUCTION DE 1 000M2 A LA CIOTAT : LE SOLAR MOTION SYSTEMS. ALTUS ENERGY AMORCE SON PASSAGE A UNE PHASE INDUSTRIELLE AVEC L’OUVERTURE D’UNE USINE LOGISTIQUE AU COEUR DE LA ZONE ATHELIA.

Distributeur et fabricant de solutions solaires photovoltaïques et thermiques, ALTUS ENERGY opère son passage à une phase industrielle avec l’ouverture d’une usine de 1 000m2 regroupant toute la logistique nécessaire à la fabrication de ses systèmes. Les trois fonctions principales du Centre

« SOLAR MOTION SYSTEMS »

Une fonction industrielle

Le centre réalise l’usinage des pièces, et le façonnage des installations et des systèmes d’intégration de conception et de fabrication ALTUS ENERGY. Ceci permet de maîtriser la chaîne de production de A à Z et de répondre à des projets de toute dimension. Les bénéfices d’une telle structure sont réels : · Un gage de qualité : ALTUS ENERGY fabrique ses systèmes d’intégration sur son site et les kits complets sont assemblés par ses équipes, afin de parvenir au « zéro défaut » du produit servi et du service rendu. · Une capacité d’innovation renforcée : les équipes techniques travaillent constamment sur l’amélioration des systèmes et leur adaptation aux nouvelles normes. C’est ainsi que de nouveaux systèmes comme le KlipRoof 011 ont vu le jour.

Une fonction logistique stratégique

ALTUS ENERGY avait besoin d’un positionnement géographique plus près des grands axes autoroutiers, mais également d’une amélioration de la gestion des ressources par : · La gestion des flux physiques (matières, transports, emballages, stocks…) · L’organisation des ressources matérielles · Le stockage du matériel qui constitue les différents kits énergie solaire proposés par ALTUS ENERGY (modules photovoltaïques, capteurs thermiques, connectique électrique, onduleurs, équipements hydrauliques …), ainsi que le matériel de fixation sur les toitures (rails, alu, visserie…)

Une fonction de formation au service des installateurs

Un espace de formation baptisé « Les Ateliers ALTUS ENERGY » pour les installateurs du réseau ALTUS ENERGY (plus de 80 agréés à l’heure actuelle) est mis en place afin de tester le matériel en réel avant de le poser chez les particuliers. Cet espace formation est doté d’un toit factice de 50 m² équipé d’une installation réelle destinée à être montée et démontée à volonté. Un cycle de formations débute le 20 janvier 2011 avec six sessions programmées. Il comportera également un volet sur les évolutions réglementaires récentes.

Pour en prendre connaissance : http://www.altus-energy.com/atelier...

« Le stockage et l’usinage de notre matériel était jusqu’à présent sous-traité par une entreprise basée à Valence, mais nous avons décidé d’internaliser ces fonctions logistique et industrielle pour maîtriser cette partie cruciale et stratégique de notre développement qui sera désormais de livrer le produit fini » explique Mathieu DEBONNET- Président d’ALTUS ENERGY. Avec l’intégration de la filière photovoltaïque plus en amont, la nouvelle dimension d’ ALTUS ENERGY sera directement liée à sa stratégie de développement, celle de créer de la valeur ajoutée industrielle française en développant ses propres produits. A la clef déjà deux brevets déposés : · l’un pour le nouveau système d’intégration SPI 200A avec rail antivol intégré qui permet simultanément de simplifier la pause, de sécuriser un matériel couteux, tout en divisant par deux le temps de mise en oeuvre · l’autre pour une pièce de mise à la terre qui a nécessité huit mois de gestation. Deux autres brevets encore confidentiels seront développés d’ici la fin de l’année.

A PROPOS D’ALTUS ENERGY

Créée en février 2008 par M. Debonnet, ALTUS ENERGY est un distributeur et fabricant de solutions solaires photovoltaïques et thermiques. Sa singularité se traduit via une dimension de services (accomplissement des démarches administratives pour particuliers & professionnels, assistance technique sur chantier) qui vient compléter l’offre produits (dont le système d’intégration SPI 200A). ALTUS ENERGY met également à disposition de ses partenaires, une plate-forme avec installations factices dédiée à la formation des artisans.

Plus d’information sur : http://www.altus-energy.com/

mardi 14 décembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches