Accueil du site > > 61 ans de l’Union

61 ans de l’Union Sociale du Bâtiment et Travaux Publics !

61 ans de l'Union Sociale du Bâtiment et Travaux Publics !

L’USBTP célèbre son 61e anniversaire et réaffirme son rôle d’acteur social de premier plan aux côtés des salariés du BTP.

JPEG - 96.6 ko
M. Dominique Ivaldi – Président de la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes, M. Jean-Paul Barth – Président de l’Union Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics, Mme Sylvie Deleuse – Directrice de l’Union Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics & M. Paul Di Natale – Président de la Fédération Régionale du bâtiment Provence Alpes Côte d’Azur

Acteur social de premier plan aux côtés des salariés du BTP, l’Union Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics a célébré le jeudi 13 novembre 2008 dernier son 61ème anniversaire, au Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice. En présence, de M. Tordo, Adjoint au Maire de Nice et de Messieurs Di Natale et Ivaldi, respectivement, Président de la Fédération Régionale du BTP et Président de la Fédération Départementale du BTP, l’USBTP a su réunir les patrons et salariés du BTP pour célébrer ensemble 61 ans de collaboration.

Ce cocktail anniversaire a permis à M. Jean-Paul Barth et au Conseil d’Administration de l’USBTP de rappeler à tous les grandes étapes qui ont fait l’histoire de l’USBTP et surtout les principales directions prises en 2008, à savoir :

- Développer l’action sociale, avec la présence d’une Assistante Sociale pour conseiller,

- Guider et orienter les adhérents dans leurs différentes démarches (secours exceptionnels, prêts sociaux, dossiers de surendettement etc.) ;

- Augmenter les prestations à destination des salariés des entreprises adhérentes notamment en termes de colonies de vacances, séjours linguistiques, camps d’adolescents, « séjours famille » proposés en France et à l’étranger, primes de naissance, bourses d’études, crèches etc. ;

- Communiquer plus et mieux auprès de ses adhérents : nouveau site Internet, newsletters, nouvelles brochures… Le Conseil d’Administration a tenu à ce que cet anniversaire soit célébré avec force. Ainsi, un arbre de Noël viendra prolonger les festivités le 6 décembre 2008 à Nice Acropolis. Au cours de cette journée, qui devrait réunir 2 500 personnes, les enfants se verront offrir un spectacle de Noël suivi d’un goûter et d’un cocktail pour les parents.

A propos de l’USBTP :

Créée en novembre 1947 par les partenaires sociaux de la profession du BTP des Alpes-Maritimes, l’organisme paritaire USBTP a eu pour première mission la gestion de la Médecine du travail et des oeuvres sociales. Aujourd’hui, l’USBTP poursuit sa mission sociale en offrant aux entrepreneurs, aux salariés et à aux familles des entreprises adhérentes une large gamme de prestations. Son conseil d’administration est composé de 8 représentants du collège « employeurs » désignés par la Fédération du BTP 06 et de 8 représentants du collège « salariés » désignés par les organisations syndicales représentatives. L’alternance de la Présidence du conseil d’administration s’effectue tous les 3 ans. Depuis 2007, la présidence est assurée par M. Jean-Paul Barth.

- Pour en savoir plus : www.usbtp.fr

samedi 22 novembre 2008

Suite des dépêches