Accueil du site > > 60 KG de pièces (...)

60 KG de pièces jaunes, pour les boulangers des Alpes-Maritimes

60 KG de pièces jaunes, pour les boulangers des Alpes-Maritimes

Cette année encore La Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes a participé activement à l’opération pièces jaunes organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et s’est engagée à ses côtés, tout comme la Confédération Nationale, pour la cause des enfants.

L’appel lancé par Claude Batel, Président, auprès des 430 boulangers du département afin qu’ils disposent les tirelires dans leurs magasins et invitent leurs clients à participer généreusement, s’est avéré fructueux, puisque ce sont plus de 60 Kg qui ont été enregistrés à la pesée, samedi 5 Février, au Forum Masséna, en présence de Madame Bernadette CHIRAC.

La Fédération des Boulangers des Alpes-Maritimes, a créé l’animation le 5 février, avec son fournil animé par dix boulangers bénévoles qui fabriquèrent pains de tradition, viennoiseries et galettes des rois, autant de produits à disposition du public, contre une participation en pièces jaunes … Une contribution qui s’est avérée également fructueuse. Madame Bernadette CHIRAC n’a pas manqué de saluer toute l’équipe conduite par Claude BATEL, manifestant un vif intérêt pour ce métier de tradition.

« Je suis particulièrement heureux de la mobilisation de l’ensemble de notre profession pour cette opération, et satisfait du résultat obtenu. Je remercie l’ensemble de mes collègues qui se sont investis pour la cause des enfants. » Précise Claude Batel, Président de la Fédération des Alpes-Maritimes.

mercredi 9 février 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches