Accueil du site > > 5e Soirée Transmissio

5e Soirée Transmission d’entreprise à Nice

5e Soirée Transmission d'entreprise à Nice

La CCI Nice Côte d’Azur organise dans ses locaux la 5e soirée Transmission d’Entreprise le mardi 22 novembre 2011, de 18h à 20h30. L’occasion pour les cédants, repreneurs et experts de la transmission, de se rencontrer.

Deux ateliers aborderont les thèmes de la valorisation d’entreprise (parts sociales ou fonds de commerce) et de la reprise en interne. En fin de soirée, une bourse d’échanges entre cédants et repreneurs sera organisée. Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire avec le 17 novembre 2011. Notons que la CCI Nice Côte d’Azur a mis en place au sein du Pôle « Création, Transmission et Financement d’Entreprises » un dispositif d’accompagnement à la reprise et à la transmission. Les objectifs sont multiples : sensibiliser les chefs d’entreprises aux enjeux de la cession de leur entreprise pour qu’elle s’opère dans les meilleures conditions, favoriser le maintien du tissu économique local en veillant à la sauvegarde des savoir-faire et assurer un accompagnement efficace tant auprès des cédants que des repreneurs.

Les repreneurs et les cédants accompagnés par la CCI Nice Côte d’Azur

En France, 60 000 entreprises sont reprises chaque année. La cession et la transmission d’entreprise est régulièrement mise en avant en raison de la prise de conscience politique du vieillissement de la population et par suite, des chefs d’entreprise. L’acte de transmission est un changement radical pour un dirigeant et il se répercute inévitablement sur la vie de l’entreprise. Cette répercussion doit être maîtrisée. C’est pourquoi la CCI assure prendre toutes les précautions nécessaires pour que les rencontres dirigeant-conseiller soient discrètes. De plus, la définition des informations qui seront rendues publiques se fait étape par étape pour maîtriser la « rumeur ». Le site www.cote-azur.cci.fr vous apportera des informations complémentaires pour vos démarches.

mercredi 9 novembre 2011 , par EDITEUR

Suite des dépêches