Accueil du site > > 12 Experts-Comptable

12 Experts-Comptables des Alpes-Maritimes viennent de prêter serment

 12 Experts-Comptables des Alpes-Maritimes viennent de prêter serment

A l’occasion de la « Grande Journée », événement inédit organisé ce lundi 20 septembre par l’Ordre des Experts-Comptables de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, 60 Experts-Comptables de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse ont prêté serment à Marseille 12 Experts-Comptables des Alpes-Maritimes viennent de prêter serment et rejoignent ainsi une profession en pleine évolution.

Cette cérémonie solennelle annuelle marque l’aboutissement d’un cursus de 8 ans (diplôme équivalent au doctorat), dont trois années de pratique professionnelle et par laquelle ces professionnels s’engagent à « exercer (leur) profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans (leurs) travaux ». Parmi eux, 12 sont issus des Alpes-Maritimes (4 femmes et 8 hommes) :
- ANDRADE-MARQUES Sergio Le Cannet
- BEAUCHAMPS DELHOMME Bénédicte Roquefort les Pins
- DEYMARD Diane Nice
- DIGNAC David Nice
- FLORENS Pierre Mougins
- HERMANT Olivier Nice
- HOUILLONS Valentine Nice
- LOUISON Carine Antibes
- PAPALIA Johan Antibes
- ROSTAGNO Franck Nice
- SALOMON Denis Nice
- VENIER David Vallauris

La promotion 2010 « Jean-Pierre LITTARDI », ancien Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACAC (1985-1986), parrainée par Marc OVANESSIAN, Président d’ITM
- International Technic Marine- regroupe au total 20 femmes et 40 hommes.

Autant de nouveaux experts-comptables qui entrent dans une profession en pleine évolution, et plus que jamais au service de l’entreprise. Car pour ces principaux conseillers des chefs d’entreprise, l’objectif est aujourd’hui de faire face à un contexte de crise et de favoriser la relance. Au total, le département des Alpes-Maritimes comptabilise 493 Experts-Comptables et 130 stagiaires (en 1e, 2e ou 3e année) et 2 Associations de Gestion Comptable (AGC). Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Marseille couvre la région Provence-Alpes- Côte d’Azur ainsi que la Corse. Présidé depuis le début de l’année 2009 par Jean-Jacques De Ronchi, il comptabilise : . 1 942 experts-comptables (1781 indépendants et 161 salariés) inscrits au Tableau de l’Ordre, dont 30 médiateurs de crédit « volontaires » et bénévoles ; . 10 000 salariés ; . 500 experts-comptables stagiaires (en 1ère, 2e ou 3e année) . l’accompagnement au quotidien de près de 250 000 entreprises régionales.

www.experts-comptables-pacac.fr Antenne des Alpes-Maritimes : Pierre Beyrand, Président de la Commission Administrative Commission administrative des Alpes-Maritimes : 22, Avenue Georges Clemenceau – 06 000 NICE - Tél : 04 93 88 01 41 Sur le plan national : Près de 19 000 experts comptables dans 22 Conseils Régionaux accompagnent près de 2,5 millions d’entreprises au quotidien.

vendredi 24 septembre 2010 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches